Tim Cook critique la politique de Donald Trump qui sépare les enfants de leurs familles aux frontières
Tim Cook est actuellement en Europe, il est notamment passé en Irlande pour annoncer de nouveaux emplois. Le patron d’Apple en a profité pour tacler Donald Trump et plus particulièrement l’une de ses récentes politiques : la séparation des enfants de migrants de leurs familles à la frontière mexicaine.
Cette situation est inacceptable, selon Tim Cook. « C’est déchirant de voir les images et d’entendre les sons des enfants. Les enfants sont les personnes les plus vulnérables de toute société. Je pense que ce qui se passe est inhumain, il faut que ça s’arrête », a-t-il dit à l’Irish Times. « Nous avons toujours pensé que tout le monde devrait être traité avec dignité et respect. Ici, ce n’est pas le cas », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, Tim Cook a annoncé son intention de travailler avec l’administration américaine pour être une « voix constructive » sur cette affaire.
Cette déclaration de Tim Cook intervient quelques heures seulement après les révélations du New York Times. Le journal a révélé que Donald Trump a assuré à Tim Cook qu’Apple va être exonéré des droits de douane pour les iPhone. C’est en rapport à une politique des États-Unis concernant les droits de douane des produits venant de Chine. Les deux nations sont en plein dans une guerre commerciale.
Tim Cook joue les intéressants, c‘est tout. Les usa ont toujours mis certains enfants des migrants illégaux dans des centres d’accueil. Ce n’est pas nouveau. C’est quand même malhonnête toute cette affaire. Trump a fait la paix avec la Corée du Nord et on veut occulter ce fait historique. C’est maintenant qu’on se rend compte que des enfants sont séparés de leurs parents en situation irrégulière? De toutes façons, comme d’habitude la masse ne fera pas de recherches et s’indignera pour du vent. Pathétique
Pour la corée tu remarqueras que c est juste après un voyage en Chine que little panda c est calme, JO avec le sud etc. Pas oublier qui est le boss la bas et surtout qui a le robinet à resources de la Corée de nord…
Trump a fait nada, il a juste montré une zolie signature de vieux sénile.
faut arrêter BFM et TF1 c est très mauvais pour les neurones
👌👌👍👍
T’es un sacré analyste en carton toi ptdr.
Postule vite chez BFM tv, il y en a plein des comme toi là bas ! :D
A mon avis, les dictateurs comme Kim ne respecte que les forts et il sait qu’il n’y a rien de bon à attendre du côté Chinois. C’est en contradiction avec ce que tu écris.
En fait tu ne dis rien. Hors sujet. 3/20
Ce serait très intéressant de faire un reportage/enquête sur les enfants reunionais enlevés et déportés /placés durant les années 50 .
Cook n’est balaise que pour cracher sur un homme dont tout le monde crache, après l’avoir gentiment sucé pour les cadeaux fiscaux, reste plus qu’à faire pareil avec Poutine et Xinpin, et ça ça risquer pas d’arriver…