L’intégration de ChatGPT est déjà une réalité sur Apple Intelligence et il y aura prochainement Gemini de Google. Apple est en train de faire le nécessaire au niveau de ses serveurs.

Google Gemini

Bientôt Gemini dans Apple Intelligence

En même temps que la sortie de la bêta d’iOS 18.4, Apple a opéré à un changement au niveau du code de ses serveurs pour ajouter le mention « Google » aux côtés de « ChatGPT » pour les intégrations d’Apple Intelligence, comme l’indique Aaron Perris.

L’année dernière, Craig Federighi, vice-président d’Apple chargé d’iOS et de macOS, avait indiqué que la société avait prévu l’intégration de plusieurs modèles d’IA dans Apple Intelligence et avait bien fait comprendre que Gemini allait être l’un d’eux. Ça se précise un peu plus aujourd’hui.

Cela ne signifie pas obligatoirement que Gemini va être en place dès iOS 18.4. La première bêta, disponible depuis vendredi, ne l’intègre pas. Mais si la situation va peut-être changer avec une future bêta ou d’ici la version finale début avril. Ou bien Apple attendra un peu plus tard avec iOS 18.5 par exemple.

Pour rappel, ChatGPT prend le relai quand Siri est incapable de répondre à une question. Il est également possible de passer directement par le chatbot d’OpenAI en précisant ChatGPT au niveau de sa requête. Ce sera la même chose pour Gemini.

Il est certain qu’Apple est très en retard en ce qui concerne les chatbots. Mais les rumeurs indiquent que le fabricant prépare « LLM Siri », son équivalent à ChatGPT et Gemini. Il faudra patienter toutefois, puisque l’IA en question n’arriverait pas avant une mise à jour d’iOS 19 au printemps 2026. Ce sera probablement iOS 19.4 au vu de la période.