iPhone 5 : 1 Go de RAM sous le capot
Apple a pris l’habitude de proposer un nouvel iPhone par an. Lors de chaque keynote sont présentées les différentes caractéristiques majeures du nouveau modèle. Elles sont d’ailleurs un peu plus détaillées sur Apple.com. Toutefois, Apple ne mentionne jamais la mémoire vive – RAM – utilisée pour ses appareils. Il faut à chaque fois attendre le démontage d’iFixit pour savoir ce qu’il en est. Pour cette année, pas besoin d’attendre le démontage, la réponse est déjà disponible : l’iPhone 5 dispose du double de mémoire vive disponible dans l’iPhone 4S, soit 1 Go de RAM au total. Cette trouvaille provient directement de la référence du processeur A6 inclus dans le nouveau smartphone d’Apple : K3PE7E700F-XGC2. Il faut savoir que ces processeurs sont produits à l’origine par Samsung. Et justement, le fabricant coréen liste sur son guide d’achat 2012 des mémoires vive. Parmi elles se trouve celle dont la référence est la même que l’A6. Samsung indique que cette référence concerne 1 Go de RAM.
L’iPhone 5 incorpore donc 1 Go de RAM. Ceci n’est pas une révolution puisqu’il s’agit d’une suite logique. De plus, avec la nouvelle cartographie 3D que propose Apple dans son application native ‘Plans’ sous iOS 6, le gain de mémoire vive ne sera pas de refus. Tout le reste du téléphone sera quant à lui plus fluide.
via | MacRumors
Et concernant cette puce A6, on connaît la puissance et le nombre de cœurs?
4 coeurs et plus de 1 ghz
Sur sosh ils mettent 4 cœurs mais on sait pas trop.
J’en suis pas si sur, j’avais lu 2 coeurs et 4 graphiques
Pourquoi n’y a t il pas de « revolution » ou meme ne serais se qu’une evolution de la batterie ? Quelle est le type de celle ci dans imachin5?
Allez iphone 6 –> 4 coeurs et 8 graphiques et 2 go de ram ^_^
Cest écrit dans les caractéristiques sur le site d’appel…
Cest écrit dans les caractéristiques sur le site d’appel.
Sa s’écrit comme sa Apple et vive l’iPhone 5
Quant les moutons d’android comprendront que ce n’est pas parce qu’on a la plus grosse configure.. qu’on peu avoir un tel stable et fluide !
-__- aie aie aie..
heu mouton chez Android ,
c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !
Je dis ça mais je ne dis rien ! c’est vrai que pré – commander un téléphone sans l’avoir tester ça ne fait pas mouton …
l’arrogance d’ Apple (et certains de ses utilisateurs) est juste un peu bcp pas rigolo et ça ce n’est pas une révolution , c’est devenu une habitude … malheureusement !
La puce a6 est la puce a5 en 22nm c’est tout.
C’est surtout la première puce dont Apple a fait sa propre expression de besoin pour une adéquation complète avec les besoins du smartphone.
C’est la première fois, reste à savoir si les premiers iPhone ne seront pas des prototype à grande échelle !!!
Sur internet j’avais vu qu’il s’agissait d’un dual core et qu’ils ont réussi a le pousser a 2ghz. La puce graphique est deux fois plus puissante. Rappelons également que la puce graphique du 4s est légèrement plus puissante que celle du s3. Alors imaginez si le 5 est deux fois plus puissant… S3 : passe ton chemin ^^
Ce que j’admire chez Apple, bien que je sois utilisateur averti d’Androïd et de BlackBerry, c ‘est le potentiel exploitable de leurs Smartphones. Quand je penses que les iPhones 4 et 4S, ne possédaient que 512mo de RAM, alors que d’autres étaient déjà dotés d’un giga ! Bien que moins puissamment équipés, ils arrivaient à tenir la distance notamment dans des comparaisons de rapidité de chargement de pages Web par exemple ou d’ouvertures d’applications, je trouve ça incroyable. Pourquoi donc les autres marques ne cherchent-elles pas également à optimiser leurs Smartphones ?! j’en suis arrivé à me demander si le Giga de RAM était vraiment nécessaire pour faire tourner un Smartphone. je ne sais pas si l’on peut trouver sur la toile 10 testeurs ayant étés témoins de lags sur un iPhone. A part Windows (Nokia), et Apple je ne connais pas beaucoup de marques ayant réussi à proposer une qualité de fluidité avec seulement quelques Mo de RAM je n’en vois pas beaucoup. Je n’ose imaginer ce dont serait capable Apple si seulement il se lançait dans cette même course.
Je ne suis néanmoins pas encore prêt à sacrifier la liberté permise par l’os Androïd, je tenais seulement et simplement à rendre à césar ce qui lui revenait de droit.