Il aura donc fallu 10 jours à Apple pour écouler totalement le stock d’iPhone 6s et 6s Plus réservé aux précommandes. Il avait fallu quelques heures pour l’iPhone 6 et 6 Plus l’année dernière. On pourrait penser que les ventes sont très mauvaises cette année, mais Apple laisse sous-entendre qu’elles sont aussi bien, si ce n’est meilleures que celle de 2014 pour la même période de lancement.

iPhone 6s Delai 1 2 Semaines

En allant faire un tour sur l’Apple Store en ligne, on peut voir qu’Apple affiche une livraison sous 1 à 2 semaines pour tous les modèles de l’iPhone 6s. Concernant l’iPhone 6s Plus, Apple affiche un délai de 3 à 4 semaines, là aussi pour tous les modèles, qu’importe la capacité de stockage ou le coloris. C’est partout pareil, que ce soit en France, aux États-Unis et dans les autres pays où l’iPhone 6s sera proposé dès le 25 septembre.

Que faire si l’on veut à tout prix un iPhone 6s le 25 septembre ? Il existe une solution, mais elle n’est pas garantie : les Apple Store physiques. En effet, Apple a déjà fait savoir qu’il y aurait du stock pour ceux qui n’ont pas fait une précommande, mais la firme n’a pas précisé s’il y aurait beaucoup d’exemplaires disponibles. Il faudra faire vite et éviter de passer le 25 en fin d’après-midi/début de soirée pour espérer en avoir un.

Fait intéressant, Apple fait savoir que l’achat en Apple Store sans réservation est possible partout, sauf en Chine, au Japon, à Hong Kong et dans les états américains où la TVA est de 0%.

 

Edit: Rappelons qu’il est aussi possible de commander l’iPhone 6s sur le site de la Fnac.