Epic Games attaque Apple devant l’autorité britannique de la concurrence
Epic Games attaque Apple au Royaume-Uni, en s’adressant cette fois à l’autorité britannique de la concurrence (CMA). Sans surprise, le créateur de Fornite accuse le fabricant d’iPhone d’un comportement monopolistique avec son App Store.
Epic attaque Apple au Royaume-Uni
Dans un communiqué, Epic affirme que « le comportement anticoncurrentiel d’Apple et ses règles restrictives sur la distribution des applications et sur le traitement des paiements constitue une claire violation » de la législation britannique. Cette procédure illustre aussi « les pratiques monopolistiques » du groupe à la pomme qui « empêchent les utilisateurs et développeurs d’acquérir et distribuer des applications à travers d’autres plateformes que l’App Store d’Apple », avec le paiement de commissions qui peuvent atteindre 30% des recettes, dénonce Epic.
Cette plainte vient compléter d’autres procédures juridiques lancées par l’entreprise aux États-Unis, auprès de l’Union européenne, en Australie et au Royaume-Uni, contre Apple mais aussi Google. Epic dit ne pas chercher de compensation monétaire mais plutôt des décisions réglementaires des autorités pour forcer Apple à amender ses pratiques.
Epic Games et Apple vont s’affronter devant la justice américaine le 3 mai prochain. Le premier va pointer du doigt ce qu’il juge être un comportement monopolistique. Le second va, à l’inverse, parler d’une plateforme qui permet aux développeurs de toucher un maximum d’utilisateurs dans le monde.
« les pratiques monopolistiques » du groupe à la pomme qui « empêchent les utilisateurs et développeurs d’acquérir et distribuer des applications à travers d’autres plateformes que l’App Store d’Apple », avec le paiement de commissions qui peuvent atteindre 30% des recettes » : IL Y A D´AUTRES OS SI ILS VEULENT. APPLE NE LES OBLIGE PAS SAUF QU’IL Y A DE L’ARGENT À SE FAIRE ET POUR PAS PASSER À CÔTÉ, ILS ESSAYENT DE PASSER PAR LA PETITE PORTE POUR NE PAS SE MONTRER MALVEILLANT.
+ 1000000000000000000000
Tout à fait d’accord
Encore un qui comprend rien. Tu as juste une logique de fa n boy décérébré.
Quel est ton argument?
Sur les autres os il y a plusieurs stores
Mais qu’Apple laisse d’autres stores être disponibles sur iOS, tu seras toujours aussi libre de donner tes 30% de commission à Apple, ne t’inquiètes pas!! Personne ne viendra t’obliger à acheter ailleurs que sur l’AppStore non plus, mais qu’ils laissent au moins le choix à ses utilisateurs de le faire ou non!
Ok, bah. Allons faire nos courses au Carrefour, acheter des pâtes Panzani mais de ne verser aucun sous à Carrefour mais tout à Panzani. (Cool hein?) Mais Carrefour refusera cela et donc Panzani portera plainte à Carrefour de ne pas pouvoir vendre ses pâtes au magasin Carrefour mais que aucun sous ne revienne à Carrefour.
Tu mélanges tout… Je n’ai pas dit que le store concurrent ne fera pas de marge….
Prenons ton exemple avec les pâtes Panzani.
Carrefour vend tes pâtes Panzani à 0.89 le kg et se fait sa marge. Mais tiens donc, juste à côté chez Auchan, ils font le même kg de pâtes Panzani à 0.79 le kg mais prennent juste un peu moins de marge!
Perso je vais chez Auchan et pas chez Carrefour du coup! et Panzani n’a pas besoin de faire de procès à qui que ce soit puisque les 2 stores vendent avec chacun leur marge ;) ;) ;)
Heureusement que dans le jeu FORTNITE, Epic games n’a pas créer un pôle justice sinon là aussi Epic aurait essayer de porter plainte.
+1 une entreprise souhaitant gagner un nouveau marché dois se plier à ses règles. Si l’entreprise juge que le jeu n’en vaut pas la chandelle alors elle n’a qu’à laisser ce marché. Si demain je suis un chef d’entreprise et je souhaite que mes produits soit vendue dans les supermarchés Auchan alors je devrais me plié au règles d’Auchan, mais si je ne veux pas, bah j’ai toujours d’autres alternative (Lidle, Carrefour, etc). Allez en justice pour ne pas supporter la part d’inconvénients sur le bénéfice que tu realises est juste une vaste blague. Si demain je veux gagner le marché Britannique, je vais pas dire « oh là ! C’est pas juste ! Les impôts sont trop élevé, j’attaque l’état en justice pour en payer moins ». Bref de toutes manières cette stupidité s’est révélé lorsque Epic à balancer sa vidéo essayant de rallier les 12-14ans à leur « grande cause contre le méchant Apple », ridicule.
Tu le dis toi même, si tu ne veux pas respecter les conditions d’Auchan, tu vas dans un autre store pour vendre tes produits…
Si Epic veut vendre dans un autre store que l’AppStore, il ne peut pas puisqu’Apple refuse tout autre store sur l’OS
Bah si, ils peuvent les vendre sur Google play store …
Il peut se tourner vers un autre store, un autre marché : le PlayStore de Google. Mais il a aussi Steam sur PC, etc. Si je veux vendre mon produit en grande Bretagne (IOS) alors j’accepte les règles du marché britannique (Apple). Je te prend pas pour un imbécile, j’essaie d’expliquer du mieux que je peux avec des cas similaires d’ouverture à un marché.
C’est pénalisant leur gué guerre, j’avais pour habitude de jouer également sur mon iPad, maintenant ce n’est plus possible, nous joueurs dans tout ça ?