Apple vs Epic : la juge ne comprend pas le rejet de xCloud sur l’App Store
Microsoft a participé au procès en cours opposant Apple à Epic Games. Il a notamment été question du cloud gaming et du service xCloud. Microsoft veut le proposer sur l’App Store, mais Apple refuse. La juge Yvonne Gonzalez Rogers n’est pas sûre de comprendre pourquoi.
Pas de xCloud sur l’App Store ? La juge ne comprend pas
xCloud est l’équivalent de Netflix, mais pour les jeux vidéo. Le joueur paie un abonnement mensuel et peut accéder à plein de jeux qui sont streamés depuis les serveurs de Microsoft. Le groupe voulait proposer une application dédiée sur iOS, mais Apple a décliné. Le fabricant d’iPhone a ensuite « allégé » ses règles avec les jeux en streaming… à condition que chaque jeu soit soumis individuellement. C’est comme si Apple demandait à Netflix de soumettre individuellement chaque film et série pour autoriser (ou non) la disponibilité sur l’App Store, au lieu d’avoir une seule application qui regroupe tout.
La juge a donc indiqué lors du procès être confuse par ce choix d’Apple. « Je peux utiliser Netflix avec une application native et voir de nombreux films ou séries différents. Est-ce que c’est parce que vous ne vouliez pas utiliser un modèle d’abonnement ? », a-t-elle demandé à Lori Wright, la responsable du développement commercial de Microsoft pour la Xbox. « Non, nous voulons utiliser le modèle de Netflix » a-t-elle dit. Elle a ajouté : « Apple permet à Netflix de faire ce qu’il fait, mais il ne nous permet pas de faire ce que Netflix fait ».
À l’arrivée, Microsoft va proposer xCloud sur iOS en passant par une web app (une bêta est déjà disponible). L’expérience ne sera pas aussi bonne que si c’était avec une application native. Mais c’est malheureusement la seule option au vu des règles strictes d’Apple avec son App Store pour le cloud gaming. D’autres, comme Stadia et GeForce Now, font comme Microsoft.
Tout compte fait elle n est pas si dinde que ça la juge ,ça ressemble plus a candide de voltaire
ça sent pas bon pour Apple, surtout qu’on parle pas d’une entreprise de grandeur moyenne, mais la plus grande, la plus riche, la plus rentable en bourse…Ce procès peut changer le Monde et surtout faire de sérieux soucis en bourse et l’amérique entière.
Bonjour, non.
Donc, quand elle tient des propos qui ne vont pas dans votre sens (très critique envers Apple), elle dit n’importe quoi, mais quand elle tacle Apple elle est sensée. C’est un peu face je gagne pile tu perds votre façon de penser non ?
Nan pas du tout mais hier je réagissais à votre article et elle reprochait en gros aux entreprises de favoriser les achats in app alors que c est comme cela que fonctionne l économie numérique .Mais avec le même genre de question maintenant je vois plus une façon de mener les débats et c est bien pour cela que j ai débuté par tout compte fait.
Vous devriez faire un article sur les Cadeaux d’Apple pour NetFlix ainsi qu’Amazon.
Avec ces deux seuls intervenants, toute la politique de l’App Store s’écroule.
Autant l’affaire d’Epic je trouve qu’Apple est dans le vrai, autant ici c’est plutôt Microsoft qui a raison
Tout ça pour pousser leur médiocre service game one, qui ne propose aucune vrai jeux
Par contre non là c’est de la mauvaise fois désolé y’a de très bon jeux sur le game pass après chaqu’un ses goûts…