Euroconsumers accuse Apple de ralentir les iPhone depuis iOS 14.5
Euroconsumers l’assure : Apple a ralenti les iPhone 8, XS, 11 et 12 avec ses mises à jour iOS 14.5, iOS 14.5.1 et iOS 14.6. L’association européenne, qui parle d’obsolescence programmée, exige que le fabricant s’explique sur ce sujet et menace même de porter plainte.
La semaine dernière, Euroconsumers a envoyé une lettre à Apple au sujet de cette histoire d’iPhone ralentis avec les récentes mises à jour d’iOS. « Ces mises à jour ont considérablement endommagé les iPhone des consommateurs, entraînant une diminution considérable de leur vitesse de traitement et une décharge plus rapide de leur batterie, comme l’ont rapporté de nombreux médias, technologiques ou non », indique l’association dans un communiqué. Pour notre part, nous avions évoqué des cas de ralentissements avec iOS 14.5.1.
Euroconsumers se dit prête à discuter avec Apple de ce sujet. Mais au cas où la société de Tim Cook ne répond pas et ne donne pas d’explication, alors une plainte pourrait être déposée. Le groupe déplore au passage le fait que ce ralentissement affecte aussi bien les utilisateurs que l’environnement, « créant un tas de déchets électroniques » comme il le dit.
Ce n’est pas la première fois qu’Euroconsumers vise Apple et ses iPhone. L’association européenne a déjà attaqué le fabricant en Belgique, en Espagne, en Italie et au Portugal concernant l’histoire des iPhone 6 ralentis à cause de la batterie affaiblie. Elle note que les affaires sont toujours en cours dans chaque pays. « Nous avons déjà quatre recours collectifs en cours en Europe et nous sommes prêts à agir à nouveau si nécessaire. De la part d’un leader du marché comme Apple, nous attendons beaucoup plus de responsabilités », indique le groupe.
Perso, décharge de ma batterie d’iphone 12 pro bien plus rapide depuis la bascule en 14.6, dégouté. Et décharge flagrante par du jour au lendemain suite à la MAJ.
Vivement IOS15 et qu’ils corrigent ça.
Et l’os il date de quand ? Les iPhones fonctionnent très longtemps aussi et restent fluides très longtemps (c’est en tout cas ce que je constate avec un iPhone 6s utilisé comme iPod et qui a presque 6 ans) avec la dernière mise à jour majeure de l’os en date. Pas sûr que ce soit le cas pour le Sony. Il y a que la batterie qui a effectivement longtemps posée problème mais ça a fortement changé depuis les iPhones 11 qui battront sans doute des records de longévité
Mais pourquoi ils auraient VOLONTAIREMENT ralenti les iPhone 12 et/ou réduire l’autonomie de la batterie? Les clients ne peuvent pas aller s’acheter un 13 en ce moment non?!
Apple a fait ça depuis iOS 12
Envoi moi un screen
Faut peut être voir ds « batterie » ce qui la draine aussi sur la bestiole de ma femme j ai stoppé les trucs comme messenger&CO et la batterie s en porte mieux
Apple champion du monde de l obsolescence programmée mais ca on le savait pour te faire acheter un autre iphone l année suivante. Puis roi de l écologie, ca c’est sur avec un ihone ou autres tous les ans sans de réels changements .. Bref ! On continue d acheter en masse :D
Changer d’iPhone tout simplement