Foxconn, qui assemble les iPhone et d’autres produits Apple, a récemment annoncé une nouvelle usine en Inde avec un coût de 700 millions de dollars et 100 000 nouveaux emplois créés pour l’occasion. Le problème que tout ne se passe comme prévu.

Foxconn ouvriers

La nouvelle usine de Foxconn en Inde concerne la ville de Bangalore. Le gouvernement du Karnataka a approuvé la demande lors de la réunion du State High Level Clearance Committee (SHLCC) qui s’est tenue cette semaine. Mais le plan original n’est pas maintenu. En effet, le coût sera finalement de 968 millions de dollars. Quant aux emplois, il y en aura 50 000, soit deux fois moins que prévu.

Selon des documents obtenus par Times of India, l’usine s’étendra sur les zones fiscales de Doddaballapura et Devanahalli, dans le district rural de Bangalore. La région est proche de l’aéroport international de Kempegowda, à l’extrémité sud de l’Inde.

Cette nouvelle usine en Inde est notamment un moyen de moins dépendre de la Chine. De plus, Apple croit réellement en l’Inde et continue son expansion dans le pays. Le mois prochain, le pays accueillera son tout premier Apple Store physique. Aussi, Foxconn va produire pour la première fois des AirPods et ce sera dans une usine en Inde.