Le casque Apple Vision Pro est plus lourd que ceux de la concurrence, notamment parce qu’il est fait d’aluminium et de verre plutôt que de matériaux plastiques. Apple a donc pensé à une sangle supérieure pour un meilleur équilibrage. Mais elle ne serait pas fournie dans la boîte.

Apple Vision Pro Seconde Sangle

La sangle supérieure ne serait pas dans la boîte

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a proposé des tests de son casque Vision Pro à un plus grand nombre d’employés suite à la présentation lors de la WWDC au début du mois. L’un des problèmes soulevés lors des tests élargis est le poids. Mais le journaliste explique qu’Apple ne considère pas actuellement qu’il s’agit d’un élément essentiel, au point d’inclure la sangle supérieure dans la boîte.

En d’autres termes, il faudrait passer à la caisse pour acheter l’accessoire. Pour rappel, Apple a déjà annoncé que le casque coûtera 3 499 dollars aux États-Unis. En réalité, la société a indiqué qu’il sera proposé « à partir de 3 499 dollars ». On peut donc imaginer qu’il y aura des accessoires à part et potentiellement d’autres améliorations.

Nous savons déjà qu’Apple travaille avec Zeiss pour permettre l’usage du casque à tous ceux qui ont des problèmes de vue et qui portent actuellement des lunettes. Là encore, il faudra payer un supplément, mais le prix n’est pour l’instant pas dévoilé.

Concernant les tests, des milliers d’employés ont pu tester le casque depuis sa présentation. Seuls les dirigeants de l’entreprise peuvent l’emporter chez eux. Mais cela devrait bientôt changer et certains employés devraient bientôt être eux aussi en mesure de l’embarquer chez eux.

Dans la foulée, Gurman rapporte que le travail sur le casque à proprement parler est terminé. Il reste maintenant plusieurs éléments à finir sur la partie logicielle. Aussi, plusieurs employés travaillent déjà sur les prochains modèles du casque, ce qui inclura le Vision Pro 2 et un modèle plus abordable.