Beeper Mini, qui propose iMessage sur Android, n’a réellement pas envie que son application soit complètement enterrée par Apple et cherche donc des solutions. L’une d’entre elles est de se tourner vers les iPhone jailbreakés.

Beeper Mini Application Android iMessage 2

Un iPhone jailbreaké pour avoir iMessage sur Android

Bientôt, Beeper Mini invitera les utilisateurs à se procurer un iPhone pour faire fonctionner iMessage sur leur téléphone Android. Ils devront ensuite installer un outil gratuit pour générer un code d’enregistrement d’iMessage qui rétablira la possibilité d’enregistrer des numéros de téléphone sur le service. Le hic, c’est que l’iPhone doit d’abord être jailbreaké et qu’il doit rester branché sur le secteur à la maison et connecté au Wi-Fi pour les demandes périodiques de réenregistrement.

Que se passe-t-il pour ceux qui n’ont pas un iPhone jailbreaké sous la main ? Beeper proposera un abonnement pour quelques dollars par mois pour avoir un tel iPhone jailbreaké. Ce sera disponible au début de 2024 si la demande existe, selon le blog de Beeper.

On est bien loin de la facilité d’utilisation de la première version. Au départ, il suffisait de télécharger Beeper Mini sur son smartphone Android et le numéro de téléphone était enregistré sur les serveurs d’iMessage. Il était donc possible d’utiliser normalement iMessage sur son smartphone Android. Apple a ensuite bloqué la méthode. Beeper a donc trouvé une parade nécessitant un compte Apple. Il y a eu un autre blocage. Maintenant, il faut un compte Apple… et un Mac. Et voilà désormais qu’il est question d’un iPhone jailbreaké.

Il serait étonnant que les utilisateurs avec un téléphone Android veuillent continuer l’aventure avec Beeper Mini, au vu des éléments requis. Il serait peut-être préférable d’attendre 2024 quand Apple proposera le support du RCS (successeur du SMS et expérience proche à iMessage) sur iPhone. Les smartphones Android supportent déjà le RCS.