Le stock de MacBook Air et iPad Air se vident avant les nouveaux modèles
Les stocks des modèles actuels d’iPad Air et MacBook Air dans les Apple Store se raréfient (du moins aux États-Unis), ce qui laisse présager le lancement prochain des modèles avec notamment la puce M4. Selon Bloomberg, l’entreprise semble sur le point de lancer de nouvelles versions de ces produits.
Mises à jour attendues pour l’iPad Air et le MacBook Air
Tous les leakers ne sont pas d’accord au sujet de la puce qui équipera le nouvel iPad Air. Selon Mark Gurman, Apple pourrait opter pour la puce M4. Mais Evan Blass (Evleaks), un autre leaker, a indiqué que l’iPad Air 7 utiliserait la puce M3. En matière de design et de fonctionnalités, peu de changements importants sont attendus.
Le MacBook Air devrait également connaître une mise à niveau avec la puce M4, offrant ainsi des performances accrues par rapport aux modèles actuels. Les deux appareils pourraient ainsi profiter de cette nouvelle génération de puces pour renforcer leur position sur le marché.
Apple développe également une nouvelle version du Magic Keyboard pour l’iPad Air. Ce modèle ne comportera pas de coque en aluminium comme celle de l’iPad Pro, mais pourrait inclure une rangée de touches de fonction et d’autres fonctionnalités inspirées du clavier de l’iPad Pro.
En parallèle, Apple travaille sur un nouvel iPad d’entrée de gamme, la 11e génération, équipée de la puce A17 Pro, la même que celle des iPhone 15 Pro et de l’iPad mini 7. Ce modèle d’iPad sera compatible avec Apple Intelligence, ce qui implique d’avoir au moins 8 Go de RAM.
En attendant d’en savoir plus, il y aura l’iPhone SE 4. Apple annoncerait son nouveau smartphone la semaine prochaine. Il y aura également les écouteurs Powerbeats Pro 2 le 11 février.