L’iPhone 17e se précise un peu plus, avec le lancement qui interviendrait au printemps 2026, selon les informations du média coréen The Elec. Il ne faudrait toutefois pas s’attendre à des changements au niveau de l’écran par rapport à son prédécesseur.

iPhone 16e Avant Arriere Cote Coloris

Toujours un écran OLED de 6,1 pouces pour l’iPhone 17e

L’iPhone 17e aurait le droit au même écran OLED de 6,1 pouces que l’on retrouve actuellement dans l’iPhone 16e sorti en février, et qui était déjà présent dans l’iPhone 14. Cela impliquerait par un conséquent un taux de rafraichissement de 60 Hz. En comparaison, tous les iPhone 17 sont annoncés pour avoir une dalle de 120 Hz. Ceux qui ont des iPhone Pro ont déjà le droit à un écran de 120 Hz.

BOE et Samsung Display s’occuperaient de la production de l’écran OLED de l’iPhone 17e. Mais il se murmure que LG Display pourrait éventuellement les rejoindre. Cela devrait permettre à Apple de mieux négocier le coût de production pour l’écran. Pour autant, il semble peu probable que la potentielle baisse du coût se ressente dans le prix du smartphone vendu dans le commerce. Ce sera probablement une économie pour Apple et non pour les clients.

Au-delà de l’écran et de la sortie au printemps 2026, il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles pour cet iPhone 17e. Le seul élément connu remonte à avril, lorsqu’une rumeur a indiqué qu’Apple s’apprêtait à lancer la production d’essai du smartphone afin de faire les premiers tests.

Un iPhone 18e un an plus tard

Qu’en est-il de la suite ? L’analyste Ming-Chi Kuo a précédemment indiqué qu’Apple devrait lancer l’iPhone 18e au premier semestre de 2027 avec l’iPhone 18. Il n’y a pas d’erreur ici : Apple aurait l’intention de modifier son calendrier de sortie afin de proposer les iPhone 18 Air, iPhone 18 Pro, iPhone 18 Pro Max et iPhone pliable à l’automne 2026. Mais l’iPhone 18 standard attendrait le premier semestre de 2027, tout comme l’iPhone 18e.