Pour un cadre de HTC, l’iPhone est « terriblement ennuyeux »

Tout le monde n’aime pas l’iPhone, loin de là. Jeff Gordon l’a prouvé récemment. Ce cadre de HTC responsable des communications en ligne du fabricant taïwanais juge que le smartphone d’Apple n’est pas un téléphone intéressant.

HTC One M8 Quatre Coloris Officiel

Il écrit sur Twitter « Bravo Apple pour un trimestre formidable. Ce n’est pas que je n’aime pas Apple — en réalité j’utilise un MacBook Air — mais je trouve que l’iPhone est terriblement ennuyeux ». Dans un second tweet, on peut lire « L’iPhone est un choix facile et ennuyeux. Je veux un téléphone qui soit plus unique, plus personnel, plus magnifique quand je le sors de ma poche ». Sur ce dernier point, il faut plus considérer qu’il s’agit d’un avis personnel, sachant que des utilisateurs aiment le design de l’iPhone et d’autres non.

Jeff Gordon ne le dit pas dans son tweet (peut-être parce qu’il n’y avait pas la place), mais il pense certainement à un autre téléphone qui remplit les conditions citées. Le HTC One (M8) répond probablement aux critères (photo ci-dessus). Pour information, le HTC One (M9) sera annoncé d’ici les prochaines semaines normalement.

Le mois dernier, Jeff Gordon a fait savoir que la feuille de route de HTC pour 2015 allait être la meilleure jamais proposée. Il faudra voir si ce HTC One (M9) sera meilleur (ou non) que l’iPhone 6s de cette année.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

50 commentaires

  1. De toutes façon il copie tous apple. Depuis qu’apple a sortie la couleur OR toutes les marques le font

    1. Qui copie? Qui s’est inspiré des bandes horizontales à l’arrière du htc one? Apple bien sûr.

  2. C’est pas faut, mais bon, c’est pas pour sa que sa n’en reste pas le meilleur smartphone.

  3. Apple ne fait aucun effort pour rendre paramétrable son contrôle center, pour les couleurs d’affichage non plus, même pas de mode nuit réel à part ses couleurs inversées vieillotes, non, rien, alors que samsung le propose depuis longtemps. On devrait aussi pouvoir paramétrer l’interface des réglages, par exemple mettre en premier ce qu’on veut et masquer ce qu’on n’utilise pas… Donc oui, ce manque de personnalisation en fait un appareil ennuyeux, c’est clair!

    1. La tu viens de siter que des points attribuables à la concurrence, dans ce cas va chez Android !
      Moi si je dis, Google ne fait aucun effort pour rendre son OS sécurisé avec un Market ouvert alors que Apple le fait depuis le départ, et que l’écosystème est très mauvais du fait que que les PCs ne tournent pas sur Android etc. Etc.

  4. Je n’irais pas HTça. Je reste iPhone. Le mec est vert parce qu’il peut pas dire « votre produit est le meilleur » donc il est de mauvaise foi pour gagner ca vie sans être trop méchant pour ne pas faire un badbuzz. En même temps « ennuyeux » c’est ‘achement constructif lol.
    Moi il m’arrive d’allumer mon iPhone 6 et simplement de regarder les icônes. Juste parce que c’est magnifique.

    1. Haha tu regardes ton iPhone juste parce qu’il est magnifique ? Ta vie doit être terriblement moche pour avoir un passe-temps pareil

  5. Bon de toute façon tous le monde copie tous le monde. Par exemple glisser depuis le bas vers le haut pour le wifi etc ça existait depuis longtemps sur Android. Alors arrêter de dire Android c’est que des copieurs ça sert a rien.

  6. bonjour, j’aime beaucoup l’iphone, mais il est vrai que mis à part les applications, le design, la fluidité, il manque quand même l’une des choses les plus importantes : pour paramétrer son téléphone comme on le souhaite. je pense que c’est ce qui rend le téléphone aussi stable et fluide, les paramètre sont toujours à la même place, pas de raccourcis inutile , donc très rapide.

  7. mdrr le type parle de facilité alors qu’il a juste foutu une rom android fourni gratuitement par google dans son téléphone ?

  8. Tout le monde copie apple
    Exemple : la couleur or sur les smartphone
    Le material design de google style ios7
    Ect… Apple est le meilleurs !!!

    1. Ouvre les yeux et va sur internet tu verras que la couleur or existait sur telephone avant l’arrivé de l’iphone. flat design? Merci windows 8

    2. Oui le meilleur pour vendre un téléphone a Mr tout le monde, l’iPhone est devenu le téléphone du peuple tout comme mc do est devenu le restaurant de tout le monde,suffit de regarder dans la rue n’importe qui a un iPhone que ce soit des vieux ou des gamins de 13 ans, donc oui le meilleur pour imposer son produit tout comme Pioneer a imposé son matériel dans tout les clubs du monde de la nuit.

    1. hd2, hd7, desire HD, pyramid, thunderbolt, rezound sensation, titan sont des smartphones htc avec double flash sortis avant le 5S

      1. et ce n est que pour htc,on peut rajouter nokia qui sont carrément sur certains modeles passé aux flash xenon

  9. Ce qui manque à beaucoup de gens, c’est que l’iPhone ou l’iPad ne sont pas du tout personnalisable .

    1. Dans ce cas la tu prends Android. C’est justement ça qui fait la force des iPhones, le fait que ce soit un systeme d’exploitation simple à utiliser.

  10. Monsieur Pomme

    Moi j’aime mieux le système iOS. C’est tellement simple. Je me casse pas la tête. Avant j’avais un S4 aie aie l’appareil photo il était tellement compliqué !

  11. Y en a qui aiment tout paramétrer (les utilisateurs d’android) et d’autre comme moi qui trouvent que tous ces paramètres ne servent à rien (les utilisateurs d’iPhone). Personnellement je trouve que y a trop de choses personnalisable sur Android, je m’en sortirais pas.

    1. effectivement mais si il y avait le choix ce serait pas mal.C est pas parce que tu peux parametrer que tu sois obligé de le faire mais deja pouvoir le faire c est bien

  12. Tous les téléphones ont leurs avantages et leurs inconvénients, ce que j’aime sur mon iPhone c’est iOS avant tout …

  13. Son téléphone est juste dégueulasse et à la limite du grotesque. De plus il recopie CLAIREMENT l’iPhone. L’hôpital qui se fout de la charité…

  14. C’est clair que l’iOS est terriblement ennuyeux, la preuve, certains ici préfèrent regarder les icônes « parce que c’est magnifique » plutôt que d’utiliser les smartphones.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles