Apple obtient un brevet pour ouvrir sa voiture avec son iPhone
L’iPhone ne sert pas qu’à téléphoner, loin de là. Apple a obtenu un nouveau brevet qui concerne l’automobile. Le fabricant s’est vu autoriser à breveter un système pour ouvrir sa voiture à l’aide d’un iPhone. La transmission des données se fait en Bluetooth. L’utilisateur pourrait même démarrer le moteur selon les modèles.
Apple brevette régulièrement des inventions, mais il est impossible de savoir si elles vont être utilisées dans le futur. Pour ce projet, c’est possible, sachant que les voitures deviennent de plus en plus connectées de nos jours. Adieu les clés et bonjour la technologie.
Adieu les clés ? Oui et non car des questions restent encore sans réponse. Si son iPhone est déchargé, comment est-on supposé ouvrir ou fermer sa voiture ? Un jeu de clé devrait être nécessaire pour ce genre de situation, sauf si Apple trouve une alternative.
Récemment, une faille découverte dans les voitures de BMW et Rolls Royce a montré qu’un pirate pouvait ouvrir les portes sans être le propriétaire de la voiture. Du travail sur la sécurité est donc nécessaire.
Bonjour,
Ce que je trouve le plus dommage, c’est que l’on entende jamais parler de l’autonomie des portables. Il y a de plus en plus de fonctionnalités, donc l’autonomie se verra sans doute réduite. Cela est bien dommage.
Pour ce qui est de l’autonomie ne t’attends a rien d’extraordinaire , les smartphones sont de plus en plus fin mais niveau batterie on ne connait pas la même évolution car toujours la même technologie depuis les premiers smartphones ! Plus le smartphone est grand plus la batterie peut l’être mais plus il consommera .. Paradoxe
A moins de trouver une nouvelle technologie, les différences d’autonomies sont quasiment négligeables, par exemple quand on te dit de couper le wifi quand tes en 3G pour économiser de la batterie c’est un gain tellement ridicule sur une journée que c’est dispensable
Faut savoir faire des concession soit la finesse soit l’autonomie sauf que les gens veulent tous donc…
Et donc si on te vole ton iPhone, que quelqu’un a ton code, ou autres situations… n’importe qui peut accéder à la voiture. Il faut que ce soit ultra protégé… Ca ne va faire qu’accentuer les vols et agressions. Malheureusement. Mais sinon l’idée est intéressante.
Il faut savoir que des technologies révolutionnaires au niveau de la batterie sont en cours, mais le matériau risque de coûter cher, il me semble que c’est la matière des mines de crayons de papier.