Finalement, les AirPods pourraient bien apparaître sous le sapin enguirlandé. Le site AppleInsider dément la rumeur lancée par un site économique chinois, rumeur selon laquelle les nouveaux intras Bluetooth d’Apple ne seraient pas réellement disponibles avant le mois de janvier 2017.

airpods-etui

Une source considérée comme « sûre » aurait informé le site que les délais indiqués n’étaient pas réalistes : « Il y a zéro chances que cela soit repoussé en janvier ». En outre, des AirPods de démonstration seraient déjà disponibles dans quelques Apple Store; sur 10 Apple Store contactés, AppleInsider a eu la confirmation de 6 d’entre eux que des AirPods de démo étaient déjà testés par le personnel.

En règle générale, les unités de démonstration arrivent peu de temps avant les stocks, le temps que le staff des boutiques se rode au nouveau produit. Et l’on voit mal en effet pourquoi Apple formerait des salariés en octobre … pour un produit qui ne serait disponible qu’en janvier, avec le risque que les employés aient en grande partie oublié les process de commercialisation liés au produit.