Payer 9,99€/mois pour avoir des séries et films en illimité, ça existe avec Netflix. Côté musique, il y a Spotify, Apple Music et bien d’autres. Et si un service similaire dans les grandes lignes pour s’attaquer aux applications Mac ? C’est là qu’intervient Setapp, lancé cette semaine.

Avec Setapp, l’utilisateur paye 9,99$/mois et peut utiliser plusieurs dizaines d’applications sans aucune limite. Au départ, 61 applications sont proposées, mais la liste va s’agrandir avec le temps. Parmi la liste actuelle, on retrouve Archiver, Blogo, CleanMyMac, CodeRunner, Flume, Focused, Gemini, iStats Menus, MoneyWiz, Permute ou encore Ulysses pour ne citer qu’elles. La liste complète est à retrouver sur cette page.

Comment ça marche ? L’utilisateur installe Setapp, un nouveau dossier va alors se créer dans le Finder. En cliquant dessus, il aura accès à la liste des applications et pourra installer celles qu’il désire pour les utiliser. Les 61 applications peuvent être installées s’il le faut, c’est compris dans l’offre.

Setapp est disponible dès maintenant sur setapp.com. Il est possible de tester gratuitement le service pendant un mois. Après cette période, l’utilisateur aura le choix de continuer à profiter des applications et donc payer 9,99$/mois. Sinon, il abandonnera Setapp et toutes les applications seront désactivées tant que l’abonnement ne sera pas mis en place.