Tuerie de Parkland : appels au boycott d’Apple et d’Amazon, qui hébergent des apps de la NRA
La tuerie de masse du lycée Parkland continue de soulever des vagues d’indignation aux Etats-Unis, et cette fois le soufflé ne semble pas vouloir retomber. La NRA (National Rifle Association), la puissante association (et puissant Lobby) qui défend becs et ongles le droit de chaque américain à porter des armes, est désormais dans le viseur des groupes d’activistes anti-armes. Un appel au boycott des entreprises qui soutiennent la NRA a même été lancé sous le hashtag #March1NRABoycott, une initiative supportée par des personnalités comme Alyssa Milano, Debra Messing ou bien encore Justine Bateman.
Cet appel au boycott n’est pas anodin : il vise précisément Apple et Amazon, ces derniers étant accusés de soutenir indirectement la NRA en hébergeant l’app NRAtv (la chaine de streaming de la NRA disponible pour tvOS/Apple TV). Pour Apple, les conséquences négatives d’un tel boycott concernent surtout l’image « sociétale » de la firme : la durée du boycott, qui doit démarrer demain 1er mars, est en effet fixée à 24 heures seulement, ce qui n’aura sans doute qu’un impact très limité sur les revenus de la compagnie (sachant que cela ne concerne que les Etats-Unis et qu’il faut que l’initiative soit suivie en masse). En revanche, l’image très policée d’Apple pourrait en souffrir…
les vendeurs de mort ne sont pas que les dealers, ils ont financé à hauteur d’au moins 30 millions la campagne de Trump… le gars qui fonce soi disant dans le tas même sans arme. si tu la crois pas non plus celle là.
le mouvement a l air de prendre et c est une tres bonne chose.
sur un autre plan d entreprise propre sur elle tres policée l histoire des cles de chiffrement du cloud en chine en plus que le president chinois veut modifier la constitution pour etre president a vie,ca aussi ca entache
La Chine et Apple sont tes deux obsessions ?
Hertz, United Airlines, Delta Airlines etc… sont visées. Apple (que je ne soutiens pas) n’est qu’une des entreprises concernées.
c est juste pour faire un lien avec l article qui parle d une entreprise policée et l actualité,mais qui n est qu une facade alors qu elle fait comme les autres
J’ai du mal à croire ce que tu écris. As-tu déjà voyagé ? As-tu déjà travaillé ? Crois-tu vraiment qu’une entreprise peut se mettre en marge de la loi comme ça ?
Bien sûr que j ai déjà voyagé,bien-sûr que je travail mais mettre l argent sur l autel en piétinant les libertés civiques et se pourfendre de ces mêmes libertés dans les pays occidentaux pour la façade sont toujours marrant à regarder.
Boycotter quoi ??? dans un pays ou les armes sont en ventes libres et qui fait partie du 2ème amendement de leur constitution, désolé, je ne vais pleurer pas pour eux.
Les amerloques ont voté pour Trump et donc pour les armes, ben qu’ils se démerde entre-eux.
ben c est ce qu ils font ils se demerdent entre eux.
Et comme ils ne veulent pas changer l ammendement ils attaquent ceux qui fricottent avec ca c est plus rapide et plus d impact
Je suis contre cette généralité, je sais que des tas d’américains n’ont pas voté pour Trump et d’autres nombreux ne se rendaient tout simplement pas compte de la direction qu’ils prenaient…
L’Amerique ne se sauvera pas toute seule, contrairement à ce que vous pouvez penser.
Exact, Clinton a eu 4 ou 5 millions de voix de plus. Ceci dit, ce boycott est plus vaste que ce que dit l’article , ça concerne bien d’autres sociétés comme les compagnies aériennes qui accordent des ristournes aux possesseurs de carte de membres de la NRA. Apple n’est que l’une des dizaines ou centaines de cible du mouvement.
Je soutiens également (moralement) cette démarche. Merci pour vos articles qui nous apportent des informations complémentaires du monde et des luttes. Il y a la technologie, mais il y a aussi l’humain et les deux sont liés (évidemment).
Les americains n ont pas voté pour trump, les’grands electeurs ont voté pour trump…
Tu vote pas directement pour Le mairie pourtant tu choisi sa liste…
Maire ^^
Mauvais exemple puisque la liste de Trump est arrivée derrière celle de Clinton.
Son élection à été organisée par le mathématicien milliardaire Bob Mercer
Ou par Poutine.
Signé,
LEHULK
Lisez les commentaires ici et vous aurez un bel exemple du ‘Ne rien comprendre aux USA et en parler quand meme’
Si c’était seulement sur cet article
ta petite chérie a besoin de cette méthode nord coréenne ?
L’émotion me fait bagayer
On dit » pagayer » 😊
Ça fait un peu fayot.