L’iPhone 8 Plus a dominé les ventes d’iPhone aux États-Unis au 2e trimestre
Consumer Intelligence Research Partners a dévoilé les données concernant les ventes d’iPhone aux États-Unis au cours du deuxième trimestre. Le modèle numéro un des ventes n’a pas été l’iPhone X, mais l’iPhone 8 Plus.
L’iPhone 8 Plus a compté pour 24% des ventes d’iPhone, contre 13% pour l’iPhone 8. L’iPhone X se situe entre les deux avec 17% des ventes. Les iPhone d’anciennes générations se vendent bien également avec l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone SE, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus qui comptent pour 46% des ventes.
Il est intéressant de voir que la répartition des ventes au deuxième trimestre de 2018 n’est pas tout à fait identique à celle du deuxième trimestre de 2017. L’année dernière, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, qui étaient les derniers modèles en date, représentaient 80% des ventes. Cette année, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ne représentent « que » 54% des ventes. Il est possible que le prix élevé de l’iPhone X repousse certaines personnes.
Du côté de l’iPad, le modèle le plus vendu est sans surprise l’iPad 9,7 pouces. Les 5 et 6e générations ont représenté 31% des ventes d’iPad. L’iPad Pro s’en sort bien également avec 40% des ventes si on regroupe les modèles 10,5 et 12,9 pouces. On ajoutera que l’iPad mini 4, sorti en 2015, se vend encore avec une part proche de 20%. C’est en hausse par rapport à l’année dernière.
Apple communiquera les chiffres de ventes officiels qui concerneront le monde entier et pas seulement les États-Unis le 31 juillet. Ce sera aussi l’occasion de voir les résultats financiers pour le trimestre.
Bon elle vient quand cette révolution du coup…? En 2027 pour les 20 ans?
Les têtes dirigeantes qui veulent vendre en quantité seraient bien avisée de lire ces résultats avec sérieux… A propos de leur fer de lance le modèle X : Le FaceID c’est pas pratique, la recharge sans fil oui. le prix est complètement loufoque un 8 plus en oled aurait été merveilleux.
Cet iPhone 8 Plus c’est une tuerie! Quand est-ce que vous comprendrez que la révolution n’est plus depuis longtemps d’actualité. Il faudra qu’une nouvelle technologie apparaisse, peut-être au niveau des batteries et encore là aussi on sera plutôt sur une évolution progressive. La révolution elle est permanente dans toutes les grosses boites, voir les pays qui investissent à fond dans la recherche et le développement. La connaissance est devenu en 10 ans La valeur la plus importante. Les avancées sont permanentes le défi c’est la capacité d’intégrer ces nouvelles techno au marché. L’iPhone lui- même n’était pas une révolution, les technologie existaient, ce qui était révolutionnaire c’est la vision qui a permis de concevoir qu’un téléphone pouvait servir à autre chose qu’à téléphoner. Keisa resched
En même temps tu attends quoi comme révolution. Perso le seul truc que j’attends c’est un meilleur appareil photo, mais bon à 1200 euros je gardes encore mon 6s plus qui marche comme une horloge avec sa batterie neuve