Ventes d’iPhone : une baisse attendue de 12% pour 2019
Apple va-t-il connaître une année négative pour les ventes d’iPhone ? C’est ce que projette le cabinet IDC qui publie chaque trimestre les ventes de smartphones selon les constructeurs, dont Apple évidemment. IDC s’attend à 183,5 millions d’iPhone vendus pour cette année, ce qui représenterait une baisse de l’ordre de 12,1% par rapport à l’année dernière.
« Apple n’est pas susceptible de livrer un téléphone 5G en 2019, mais étant donné que de nombreux opérateurs et pays sont encore en train d’essayer de comprendre leur stratégie pour la 5G, il est peu probable que cela aura une incidence sur sa part de marché », indique le cabinet. Il ajoute qu’Apple vend de plus en plus d’iPhone reconditionnés également, ce qui permet d’étendre l’écosystème.
De manière générale, IDC table sur 1,38 milliard de smartphones vendus cette année (toute marque confondue), ce qui représenterait une baisse de 1,9%.
Il faut penser à l’avenir aussi et la 5G devrait permettre d’augmenter les ventes. En 2023, 1,52 milliard de smartphones devraient être vendus, avec 26,3% d’entre eux qui sont compatibles avec la 5G. De nombreuses marques proposeront de tels modèles d’ici là et les opérateurs du monde entier seront fins prêts. En France, la 5G arrivera en 2020.
La chute, non, le déclin s’amorce
C’est justement toute la réussite du luxe, peu de produit vendu mais de très gros bénéfice. Louis Vuitton ne fait pas un nombre de vente énorme mais son chiffre d’affaires l’est.
Les mec qui aime penser que Apple est une marque de luxe….quand t achete une Ferrari , une montre patek philippe etc… C’est des produits de luxe qui dure des années voir qui prenne de la valeur, tous le contraire d un produits high-tech comme Apple…
Appel n’est pas un produit de luxe, mais plutôt du haut de gamme.
Les iPhone resteront toujours des magnifiques produits de grande luxe, je ne me fais aucun souci.