Smartphones haut de gamme : Apple et les autres constructeurs ont connu une baisse au 1er trimestre
Le marché des smartphones haut de gamme a pris un coup au premier trimestre. Il a reculé de 8% selon les données compilées par le cabinet Counterpoint Research. Cette baisse est en partie liée à Apple qui a entraîné les autres dans sa chute avec des ventes en recul de 20% pour les iPhone, en comparaison avec le début de 2018.
Malgré cette chute, Apple reste le plus gros vendeur de smartphones haut de gamme avec une part de 47%. Près d’un smartphone premium sur deux est donc un iPhone, ce qui est assez impressionnant en soi. La marque à la pomme est suivie par Samsung qui a une part de 22% et qui a connu une hausse des ventes pour le coup, grâce au Galaxy S10. On retrouve ensuite Huawei à la troisième place avec 16%. Ses smartphones premium sont les gammes P et Mate
Le marché des smartphones premium est loin d’être simple pour les marques parce que les prix sont élevés et le public se tourne de plus en plus vers des téléphones bas de gamme ou moyen de gamme, au vu de la puissance suffisante qu’ils proposent.
Pour ce qui est du classement par région, Apple est la première marque premium en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe de l’Ouest. Samsung est premier en Amérique latine, dans la Communauté économique européenne (CEE) et en Asie-Pacifique (sans la Chine). Enfin, Huawei est premier en Chine.
C’est quoi haut de Gamme si un pocophone Xiaomi vaut moins de 400 euros avec des specs de haut vol ou le Mi 9 avec plus d’atouts qu’un Xs Max aussi sous les 500 euros.
Faut juste dire que les dinosaures du Smartphone ne vendent plus si facilement leurs produits les plus chers.
Samyont réagi offrant Oled et bons produits entre 200 et 400 euros avec les A 10 bis A70
Moi qui depuis le 3GS changeait tous les ans depuis le X terminé ! Faut ils encore qu’ils se posent les bonnes questions..
Faut savoir si pour eux le haut de gamme est définis par rapport au prix ou aux spec ^^ vue les chiffres ça doit être les prix haha
Donc bientôt, le haut de gamme n’aura plus rien de technologique.
Comme le bio qui est vendu plus cher et pourtant bourré de pesticides naturels pouvant être mortels, bien plus que l’agriculture à grande échelle décriée par les verts.
Ca l’est déjà… Quand une marque peut proposer un prix de moitié pour des spécificités équivalentes voire même supérieures c’est que c’est déjà le cas… Ce qui est haut de gamme chez Apple, c’est sa marge ahurissante…
J’ai peur qu’ils se prennent pour une marque de Lux… meilleur moyen de vendre un produit qui ne le vaut pas
30% de marge nette est une marge ahurissante ? C’est pourtant pareil chez Microsoft ou sur le haut de gamme de Samsung . Comparer des marques chinoises qui font juste de l’assemblage de pièces standards et un industriel qui conçoit ses propres puces, son os et ses services associés est juste un non/sens.
Samsung fait à l’assemblage? C’est qui qui « conçoit et produit » les écrans et la mémoire des iPhone? Sûrement pas Apple, qui n’a « aucunes » lignes de prod, et font concevoir enfin plutôt applique des brevets déjà existants et rachetés pour la plupart, du coup les assembleurs c’est qui…?
40%, d’après Apple eux même, ensuite le reste reste totalement opaque et ne vient que d’informations non vérifiables données par Apple, alors que la plupart doit être redistribués aux actionnaire dont cook, comme la plupart des boites (ça passe cette fois ou encore modéré?)
Apple conçoivent quels composants dans leurs usines ?
Utilisent une infrastructure déjà en place et c’est leur Os qui fait le reste.
Je me souviens d’un Xperia P offrant prise HDMI, NFC, interface tv en connection hdmi, et bien d’autres options avec un processeur bien léger mais l’optimisation Sony faisait le reste pour 300 euros à l’heure de l’iphone 4s
Ha non ! Microsoft innovent eux. Et les lumias n’ont jamais atteint des prix si hauts, pourtant en 2012 mettaient en vente la charge sans fil. Et comparer leurs Surfaces aux Mac y’a pas de sens, l’écran tactile est cher et mêmes composants que sur les Macs.
Voyez le prix d’un iPad pro avec Os téléphone sans connectique réelle intégrée et une Surface 12 pouces et les composants intégrés ainsi que les possibilités infinies de Windows.
Quand on voit que le « haut de gamme » coûte 200$ et quelques à produire, vivement le mega hypra super haut de gamme, sauf qu’ils seraient facturés 10000€ chez Apple^^
Déjà c’est 40% de marge annoncée dans leurs rapport, et ils incluent hors coût prod les coûts marketings, r&d (dont on connais les incroyables capacités vu les derniers iPhone), soit des coûts qu’ils définissent eux même et totalement opaques, comme la plupart des boites qui annoncent ce genre de coûts alors que la réalité est que la majorité est redistribués aux actionnaires.. dont Cook fait parti