Apple explique pourquoi les iPhone 11 collectent les données de localisation
Il y a quelques jours, Brian Krebs a noté que son iPhone 11 Pro partageait sa localisation alors qu’il avait désactivé tous les réglages nécessaires. Ce comportement existe seulement sur les derniers iPhone. Apple prend la parole aujourd’hui sur ce sujet et explique ce qui se passe.
Ce partage de localisation est lié à l’Ultra Wideband (Ultra Large Bande en français) présent dans les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ce système permet une perception de l’espace et Apple dit utiliser cette technologie pour localiser de façon précise d’autres appareils Apple eux-mêmes équipés de la puce nécessaire.
« La technologie Ultra Wideband est une technologie standard de l’industrie et elle est sujette aux exigences réglementaires internationales qui exigent qu’elle soit désactivée à certains endroits », indique aujourd’hui Apple à TechCrunch. « iOS utilise les services de localisation pour déterminer si l’iPhone se trouve dans ces emplacements interdits afin de désactiver l’Ultra Wideband et se conformer aux réglementations. La gestion de la conformité à l’Ultra Wideband et son utilisation des données de localisation se font entièrement sur l’appareil et Apple ne collecte pas les données de localisation des utilisateurs », ajoute le fabricant.
Un problème existe : Apple a refusé de faire un commentaire lorsque la découverte a été faite il y a quelques jours, ce qui a laissé place à diverses spéculations de certaines personnes. Seul un ingénieur avait pris la parole, indiquant que le comportement était normal sans dire pourquoi.
Apple fait savoir qu’une prochaine mise à jour d’iOS va proposer une option pour que les utilisateurs désactivent l’Ultra Wideband et donc la collecte de données.
Ça sent le mytho là dedans garcon !!
Oui apple leur politique c’est « tant qu’on est pas grillé on a rien fait » ca commence à faire beaucoup.
C’est pas nouveau rien de neuf sous le soleil.
Même quand tu éteins iPhone est que la localisation est en Off tu vois l’icône de la localisation au moment de l’arrêt du téléphone.
Si tu actives la localisation de l’appareil pour pouvoir le retrouver et le bouton de stockage de la localisation à l’extinction, cela parait tout à fait normal.
C’est les meilleurs apple 😅
Ohlala mon iPhone me géolocalise, vite je vais raconter tout ça sur les réseaux sociaux, entre 2 messages ou j’étale tous les détails de ma vie privé et ensuite je ferais un message pour me plaindre qu’Apple tente d’infiltrer ma vie privé en géolocalisant ! C’est inacceptable! Par contre, je n’oublie pas d’activer la géolocalisation sur les photos que je poste sur les réseaux sociaux afin de montrer à tout le monde quel vie magnifique j’ai et où je prend mes photos 😊
Exactement 👍🏻👍🏻👍🏻 t’as tout dis
C’est faux les Exif des photos sont effacées lorsque elles sont postées sur un réseau social
Le taux de paranoïa est élevé ici
Non juste la mode du « un mec un poil public se plaint alors je dois faire comme lui » tu rajoutes les anti encoches , les anti petit/grand écrans etc plus comme dit plus les ânes qui postent leur vie sur le net et voilà…
Tu remet une couche d ecolo du dimanche et bienvenue ds le monde moderne des décérébrés numériques
C’est très généralisé conne idée… heureusement que l’on pense pas tous comme cela…
MDR!!!!!
Encore un « pardon, pardon!! on est grillé on va mettre la désactivation dans la prochaine maj!!!! »
Ca doit faire la 3-4ème fois ces derniers mois qu’ils font le coup!!!
Evidemment que l’iPhone est localisé, c’est dans les réglages d’iCloud par défaut et il faut pas être malin pour ne pas utiliser cette fonctionnalité. J’en connais plus d’un qui ont été trop content de retrouver leur Iphone oublié quelque part.
On s’en fout que l’iPhone soit localisé, le problème c’est que Peupeul ne fait que causer sur l’hérésie de la collecte des données, de la vie privée bafouée ou de la localisation abusive des autres marques mais se fait prendre la main dans le sac pour exactement les mêmes raisons.
Ca dit blanc d’un côté parce que ça fait marketing et ça fait noir de l’autre…
Loooool les bugs d’iOS 13 tout peté qui révèlent ce que fais iOS de manière générale looool
Encore du « Pas vu, pas pris. »
Tu crois que c’est du respect ça mon garçon ?
Si les données restent au niveau de l’appareil, et qu’il s’agit de respecter une réglementation, je ne vois pas où est le problème.
Et sinon vous savez aussi que votre tel est constamment geolocalisé par votre opérateur téléphonique ?
Vous allez aussi vous offusquer ou bien… ?
Hey les fanboys,il y a deux jours le gars c était une buse il a pas tout enlevé et aujourd’hui qu il y a confirmation officielle c est normal.
A ce moment Pourquoi faire dans une mise a jour pour pouvoir supprimer ce qui est obligatoire ?
Vous avez 4 heures !
idem, j’ai pas trop compris l’argument du « c’est obligatoire mais on va vous mettre une option pour le désactiver »…