L’iPad maintient son pouvoir d’attraction
Nous poursuivons notre matinée de chiffres avec cette étude toute aussi intéressante. Elle concerne le pouvoir d’attraction de l’iPad. Selon un sondage réalisé par la société Maritz Research auprès de 2500 propriétaires de smartphones (toutes marques confondues), positionnés face à 14 tablettes de 11 constructeurs, ils sont 53% de possesseurs de BlackBerry à souhaiter avoir l’iPad plutôt qu’une autre tablette. Il en va de même pour 41% des possesseur de mobiles Android et pour 40% de possesseurs de Windows Phone. De leur côté, les utilisateurs d’iPhone sont 77% à jeter leur dévolu sur l’iPad, contre 8% pour le Kindle Fire d’Amazon et 5% pour le Galaxy Tab.
iPad 2 et Kindle Fire d’Amazon
Pourtant BlackBerry possède bien sa propre tablette (le PlayBook) et Android est présent sur une large gamme d’ardoise numériques (tous constructeurs confondus), ce qui montre d’une part l’ouverture d’esprit des acheteurs, prêt diversifier l’origine des marques de leurs engins, mais aussi la très bonne image de l’iPad auprès de ce même public.
Notez que 15% des possesseurs de smartphone Android ont choisi le Kindle Fire, 19% le Galaxy Tab. Ils sont 16% de Windows Phone users à craquer pour le Kindle et 12% pour le Galaxy Tab. De leur côté, 8,5% des propriétaires de BlackBerry souhaiteraient avoir la tablette de la marque canadienne.