Apple continue de consolider sa stratégie industrielle aux États-Unis avec le lancement officiel de la version virtuelle/en ligne de son Apple Manufacturing Academy. Jusqu’ici réservée à des sessions en présentiel, cette initiative de formation devient désormais accessible en ligne pour les petites et moyennes entreprises sur l’ensemble du territoire américain.

Une formation industrielle désormais accessible à distance

Avec cette ouverture au numérique, Apple entend démocratiser l’accès à des compétences de pointe dans le domaine de la fabrication avancée. Le programme propose des modules consacrés à l’automatisation, à la maintenance prédictive, à l’optimisation du contrôle qualité et à l’intégration du machine learning dans les systèmes de vision industrielle. L’objectif est d’aider les industriels à moderniser leurs lignes de production et à gagner en efficacité.

Logo Apple

Un accompagnement aussi technique qu’humain

Au-delà des aspects technologiques, l’Académie intègre également des contenus dédiés au développement professionnel. Communication, présentation de projets, leadership opérationnel, ces compétences transversales visent à préparer les participants à des fonctions de management et de pilotage stratégique. Apple promet en outre un enrichissement progressif des contenus afin de suivre l’évolution rapide des technologies de production.

Ce programme s’inscrit dans l’engagement plus large d’Apple d’investir massivement dans l’économie américaine, avec un plan global de 600 milliards de dollars sur quatre ans. Lancée en partenariat avec l’université du Michigan (Michigan State University), l’Académie avait déjà accompagné plus de 80 entreprises issues de plusieurs États, à travers des sessions intensives sur site.