iOS 7.1.2 est disponible depuis la semaine dernière, il apporte de petites nouveautés. À vrai dire, il apporte également un bug. Un utilisateur habitant en Lituanie a repéré un problème au niveau de l’application Calendrier intégrée par défaut dans iOS et les jours fériés. Par défaut, Apple affiche les jours fériés dans son application afin que les utilisateurs puissent y avoir accès. Or, dans certaines régions du monde, les mauvais jours fériés sont affichés comme l’en témoigne la vidéo ci-dessous.

L’utilisateur effectue plusieurs tests, il va changer la région à de multiples reprises. À chaque fois, l’application Calendrier se met à jour avec les bons jours fériés. On le voit en bas de l’écran. Pour la région Royaume-Uni par exemple, les jours fériés du Royaume-Uni seront affichés. Pour les États-Unis, ce seront ceux des États-Unis, et ainsi de suite. Or, ça coince pour quelques pays d’Europe de l’Est.

Après de multiples changements, le bug est montré. Quand l’utilisateur sélectionne « Lituanie », les jours fériés affichés sont ceux du Canada. Ces jours en question devraient seulement s’afficher si le Canada est sélectionné dans les réglages.

L’utilisateur dit avoir contacté Apple à ce sujet qui lui a promis une mise à jour d’iOS pour corriger ce bug. En revanche, aucune date n’a été donnée. Il est peu probable qu’Apple propose au téléchargement iOS 7.1.3 « juste » pour ce bug qui touche une poignée de pays. On peut éventuellement attendre iOS 8, prévu pour l’automne selon Apple.