Apple Watch : Apple dévoile sa montre connectée
Apple a officialisé ce soir sa montre connectée tant attendue. La firme a décidé de l’appeler Apple Watch et non iWatch comme on a pu le voir sur Internet. Il existe deux tailles et de nombreuses combinaisons, il ne s’agit pas d’un seul modèle. Une variante « Sport » est aussi annoncée, il y a là aussi plusieurs modèles disponibles. Apple précise que l’iPhone est nécessaire pour utiliser l’Apple Watch.
Apple a essayé de proposer une expérience similaire à iOS sur Apple Watch. Le point principale se situe sur la droite, cette molette que l’on retrouve sur l’ensemble des montres traditionnelles. Avec, on peut zoomer ou dézoomer, faire défiler les menus et plus encore. Sur une carte par exemple, la molette permet d’avoir une vue globale ou un zoom plus précis.
L’écran est tactile, on passe d’un écran à un autre à l’aide de son doigt. Il est surtout intelligent. Il détecte sur un appui bref et un appui long. On peut imaginer de nombreux usages avec.
La montre connectée embarque une puce spéciale pour fonctionner. Il y a trois LED présentes en-dessous pour analyser notre rythme cardiaque. L’Apple Watch peut aussi utiliser le GPS de l’iPhone pour se géolocaliser.
Pour la recharge, comme ce fut annoncé par les rumeurs, la recharge sans fil fait son apparition.
Autre détail intéressant, l’utilisateur peut choisir le thème de sa montre. De nombreuses possibilités sont proposées précise Apple. Nous imaginons que les développeurs pourront créer leurs thèmes à l’avenir.
L’Apple Watch propose d’afficher les notifications de l’iPhone. Elles sont interactives. Si on reçoit un message par exemple, soit on répond avec des réponses configurées selon le message, soit avec la voix, soit avec des caractères Emoji crées pour l’occasion. Siri est donc inclus dans la montre. Pour le calendrier par exemple, on peut accepter ou refuser une invitation. De nombreux services sont proposés.
La montre intègre une application pour voir ses photos. On utilise la molette pour zoomer ou dézoomer. Sur l’applications Plans, c’est le même scénario pour zoomer sur la carte. Il est d’ailleurs possible d’avoir la fonction GPS sur l’Apple Watch pour aller d’un point A à un point B. Si l’utilisateur doit tourner à gauche, la montre va envoyer une certaine vibration. Une autre sera ressentie pour tourner à droite.
Une fonction permet de communiquer avec ses amis de manière amusantes. On peut faire de petits dessins afin de se comprendre. Tout se fait avec son doigt sur l’écran tactile. Il est aussi possible d’envoyer son rythme cardiaque à l’autre personne. Elle ressentira une certaine sensation. Si ça marche réellement, cela pourrait être plus que sympathique.
Un autre aspect important sur lequel Apple se penche est la santé et l’activité physique. Deux applications dédiées sont proposées sur l’Apple Watch : Fitness et Workout. Les deux vont se charger de suivre la santé de l’utilisateur afin de l’aider à faire du sport et à se dépenser. Plusieurs données sont stockées. Plus on utilise l’Apple Watch, plus elle connait nos habitudes. Apple veut aider les utilisateurs avec ce « coach personnel » avec de grands guillemets.
Apple annonce que d’autres détails seront dévoilés plus tard. Elle annonce déjà que sa montre connectée fonctionnera avec l’iPhone 5, 5c, 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone Plus. Le prix démarrera à 349 dollars. Elle sera disponible au début de 2015. Pas de date plus précise pour l’instant.
Point important précisé en fin de conférence, l’Apple Watch sera en mesure d’effectuer des paiements sans contact via NFC grâce à Apple Pay. Plus d’informations dans notre article publié plut tôt (lire : Apple Pay : Apple dévoile sa solution de paiement à distance).
Elle est pas vilaine
Je trouve tout les produit d’apple cette année très très moche.
Non mais la té malade?????
Merci je suis complètement d’accord avec toi les nouveaux iphone ressemble trop a des iPod touch
Pareil
Entièrement d’accord
Le design c’est plus ce que s’était !
Exactement ! Le design Apple ne se retrouve vraiment pas dans cette montre, vraiment moche !
Pas mal du tout !!!
Je m’attendais a quelque chose de bcp plus design
Même les prototype son plus beau
Elle est un peux moche mais jolie en meme temps
Iphone 6 avec de belles bandes degueux et une verrue a larriere du telelphone faisant office de camera et une montre pif gadjet??? Woaaa
On dirait qu’ils ont tellement cherché à l’affiner qu’à la fin y avait plus assez de place pour tout caser à l’intérieur du coup ils ont été obligé de laisser dépasser des morceaux :-(
Effectivement, c’est pour moi le seul hic… J’ai très peur de l’objectif photo qui risque d’être très facilement rayé, abîmé..quand posé sur une table par exemple :/
J’adore le design! La molette rappel les montres classiques, un clin d’œil sympa.
Première image décevante …
Motorola doit bien rire on dirait un joue
Un jouet en avance!
En avance de quoi ? Les smartwatch existent depuis un bon moment. Je dirais plutôt en retard.
On peux changer les bracelets c’est top
Tout à fait d’accord. Apple a bien changé niveau design… Mais quand même intéressant les fonctions de cette montre :)
Plagiat de pseudo!
Elle est belle
Encore 5-6ans et apple n’est plus sans steve jobs ces fini depuis longtemps on vous réchauffe toujours le même et tous les sectaire sont gogo
Les suisses doivent bien rigoler la
Elle est pas mal mais je vais pas l’acheter lol
Les fonctionnalités sont sympa mais bon je trouve que ça ne vaut pas une « vrai » montre :P
Eh beh!.. À vous lire, on se demande comment vous pouvez vous satisfaire de votre smart phone actuel, mais aussi de votre montre! Design, design…. Technologie, ça vous parle?? Paiement par puce nfc, Apple arrive sur le marché bancaire et d’ici qqs années, on se retrouvera beaucoup à payer naturellement avec notre portable. Car, comme bien souvent, Apple inspire la concurrence!
Ou alors ça va faire comme avec Apple car très peu utile car personne a une voiture la supportant / sauf mac’do je vois pas d’utilité
On est juste dessus de voir que Apple a changer au niveau esthétique et que ce n’est pas top. Niveau technologie c’est sur ça avance mais ça m’étonnerais qu’on puisse payer beaucoup avec nos téléphone car il y aura sûrement une limitation assez basse
Et pour répondre aux sensibles du design, vous savez très bien qu’elle évoluera. Et je ne connais pas d’autres fabricants de montre connectée qui propose un tel système de changement de bracelet!
Combien de temps il reste pour que la conférence se termine ? Svp
On peut pas faire plus laid !
Si si il y a toi
Bravo très constructif. Poste une photo de toi qu’on rigole. Au passage c’est vrai qu’elle est hideuse.
Tu vas l’acheté
Pour ma part j’aime vraiment la montre avec la mollette sur le côté qui rappelle le style « classic » d’une montre !
Elle n’arrive pas à la cheville de la Moto 360 niveau design….
+1 pourtant je suis un fanboy
Au contraire, depuis le début du Keynote, l’action Apple a pris plus de 3%! Et ça n’est jamais arrive depuis la disparition de Steve Jobs ;)
Je regarde la keynote et je suis bluffé par son utilisation…
En plus rien à voir avec la concurrence
Dégouté je garde mon iphone 5S
pauvre toi!
Belle et fonctionnelle, j’adore… Pour mon sport et bosser impec…
Croyez moi ça va cartonner même si certains sont déçu!