Un père veut qu’Apple débloque l’iPhone de son fils décédé pour récupérer des données
Alors que les États-Unis connaissent plusieurs affaires où des iPhone doivent être débloqués, l’Europe connait un autre cas. Leonardo Fabbretti, un Italien, a écrit un mail à Tim Cook pour demander à Apple de débloquer l’iPhone de son fils, Dama, décédé des suites d’un cancer des os à seulement 13 ans.
Pourquoi débloquer l’iPhone ? Pour récupérer les photos afin d’avoir des souvenirs, explique le père. « Ne m’enlevez pas la possibilité de garder des souvenirs de mon fils. Je ne peux pas renoncer. Ayant perdu mon Dama, je vais lutter pour récupérer ses photos, pensées et écrits de ses deux derniers mois, prisonniers de l’appareil » a-t-il fait savoir.
L’enfant avait un iPhone 6, il l’a eu 9 mois avant sa mort. Il voulait que son père ait un accès, à tel point qu’il l’a laissé mettre ses empreintes. Mais pour une raison inconnue (et étonnante), le capteur d’empreintes Touch ID… ne marche pas. « Malheureusement, cela ne fonctionne pas quand on éteint puis on rallume le téléphone », indique le père.
Si Apple refuse de l’aider, le père se tournera vers Cellebrite, la société israélienne qui a aidé le FBI à débloquer l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Si l’on s’en tient à ses propos, il l’a déjà contactée et elle aurait accepté de tenter d’entrer dans l’iPhone gratuitement.
Ils essayent de faire céder Apple en jouant le jeu des sentiments. Ce sera non.
Et voilà ce qui devais arriver, arrivât!!!! Bientôt des parents demanderont qu’on débloque le tel de leur enfant parce qu’il n’est pas allé en cours!! Nan mais franchement faut arrêter la!
Je souhaite fortement que tu perde quelqu’un et que l’on te prive de souvenir. La on parle d’un gosse de 13 ans et c’est normal que le père demande ça!
Cela ne se fait pas de souhaiter du mal à quelqu’un.
Et personnellement je n’aimerais pas que mes parents fouillent dans mon téléphone si je meure avant eux.
En souhaitant le malheurs des gens, tu t’attires ton propres malheur sur toi.
Faut arrêter de souhaiter la mort des gens pour si peut ça devient limite ridicule.
Mais j’ai pas de respect envers ceux qui n’en n’ont pas!
Rgi t es un bourricot ,tu ne respectes pas ceux qui n en on pas,tu souhaites le malheur aux autres ???? Ils vont bien les tiens bravo! Avec des valeurs pareilles tout ira de mieux en mieux ,moi je te souhaite d aller mieux et que tout aille pour le mieux bougre d imbécile .
Les souvenirs sont dans la tête pas sur un téléphone. Voilà ce qu’est devenu la génération d’aujourd’hui. Tout numérique!
Mais dans quel monde vit-on pour en arriver à souhaiter la mort des proches de quelqu’un pour un commentaire posté sur un site ? Fais-toi soigner mec c’est grave la. Tu me débecte !
Touch id est désactiver une fois le téléphone fermer
« Malheureusement, cela ne fonctionne pas quand on éteint puis on rallume le téléphone » gg mec, t’as appris comment on se sert d’un iPhone…
Plutôt GG à toi… Il a parfaitement raison. Touch ID doit être à chaque fois réactivité avec le mot de passe du téléphone après redémarrage…
Il en va de même pour le mot de passe lie au compte iCloud.
Su ce coup là ils peuvent passer par les sauvegardes iCloud ou iTunes, il n’y a pas de notion d’un mot de passe changé. Arrêtez de penser à vos petites personnes… Ils y a d’autres solutions pour accéder aux données que de deplomber le téléphone. Quand on aura des gens qui seront plus humain qu’egoiste le terre tournera plus rond
C est que mon point de vue mais à 13 ans les parents auraient peut être dû avoir le pass… Je pense que cela relève de l éducation…
Commence par avoir un enfant et ont en reparle après !
C’est le cas c’est pour cela que je pense qu’il s agit d’éducation que de surveiller son fils
Je me doutais que tu allais répondre ça et donc j’en déduit que la vérité c’est que tu n’a aucuns enfants!
Je n ai rien à prouver et me moque de ce que tu penses… Bref tout ça pour dire qu à 13 ca reste un enfant et l accès à la liberté sur internet et autre peut être dangereux. Comme j l ai dit plus haut ce n est que mon avis.
Je suis d’accord à 13 ans j’avais pas de tel!!
J’ai offert un iPad à mon neuveu et les mots de passes les parents les ont! il y a des restrictions de partout! Les photos qu’il prend les parents y ont accès via iCloud! Je comprends pas qu’à 13ans un gamin à déjà un iPhone et que les parents n’y ont pas accès! Es ce la faute d’Apple?? Je suis d’accord que c’est dur et terrible de perdre un enfant mais y a des problèmes qui pourraient avoir des solutions simple mais si ont les imposent pas avant il ne faut pas ce plaindre après!
J’espère que ce pauvre homme pourra trouver les photos de son enfant (via iCloud!!) Mais ce que je comprends pas c’est à quoi elles vont servir car moi quant je prends des photos c’est rare voir jamais que je sois dessus!
+1
Je me met à la place de ces pauvres parents qui perdent un enfant, je vous promet que si une telle chose m’arrive, je remuerai ciel et terre pour avoir quelques photos ou vidéos de plus…..
+1000 mais ici tu a des gens qui ne trouve pas ça normal. En gros que le père aille se faire ……. Puis tu a ceux qui disent que c’est un manque d’éducation. Bref
Moi aussi
Ils nous emmerdent avec l’iphone bloqué
Tous le monde va se croire tout permis maintenant à cause du FBI et leurs conneries …
C’est un poisson d’Avril
Pas sur j’ai vu cette news hier sur l’appli de BFM TV
http://www.bfmtv.com/international/italie-un-pere-demande-a-apple-de-debloquer-l-iphone-du-fils-decede-963363.html
Bande de boloss..
*meurs
Amen
C’est quoi le prochain, un homme jaloux qui veut fouiller le iPhone de ca copine, n’importe quoi !
On y viendra …
P*tain je vous hais…
Même choses
Ce cas est à part. Ce pauvre père veut juste récupérer des souvenirs, c’est tout ce qui lui reste.
D’être un peu humain c’est trop demandé ? Dans quel monde vivons nous sérieux ?!
Et bien moi je le comprends ce père désespéré :( Et je ne vous comprends pas vous ! Moi mes enfants ont confiance et je connais les codes de leurs téléphones tout comme ils connaissent le mien !
Non, rien à battre.
En bref, encore un dilemme moral pour Apple (après les terroristes, la famille endeuillée). Un poste de CPO (Chief Philosophy Officer) sera potentiellement ouvert sous peu…
Je mets mes empreinte dans l’appareil comme un teubé mais je prend meme pas la peine de garder le code.. Non serieusement, meme si c’est super difficile de perdre un enfant, il abuse..
Bla-bla-bla sérieux un père perd son fils et vous trouver à redire vous avez des soucis sérieux. Apple travail à mort sur la santé depuis quelque année ( mauvaise pub si il accepte pas )
C’est compréhensible
J’espère qu’ils le débloqueront
Vous allez vite en besogne le père fait la demande a Apple et ce sera accepter.Premièrement le pere ne demande pas un nouveau OS et deuxièmement il était mineur .
Encore une petite histoire que le monde aime bien pour mousser ,le père qui appelle les journalistes et les journalistes qui ont le scoop du siècle et des ados boutonneux rebelles qui ont un avis juste de contradiction sans réflexion ni experience de la vie
Si on ouvre la porte à un , on n arrêtera plus de le faire ,il y aura toujours ce genre de chose ,c est bien c est pas bien .ce qui est certain c est qu en France (j y suis)on a toujours une excuse pour ne pas respecter les règles ,rien que de lire certains coms j en suis dégouté , si cette histoire est réellement vrai je compatis avec le père ,mais encore une fois la règle c est la règle il aurai dû avoir le code.
Ce sera plus simple pour le FBI après, ils n’auront plus qu’à demander à la famille des terroristes de demander à Apple de débloquer l’iPhone de leur pauvre fils/fille pour récupérer tous les souvenirs…
C’est normal qui veux récupérer les photos de son fils m’était vous à la place des parents
Pauvre papa qui ne prenait aucune photo de son chéri ! Il attendait les selfies du gamin pour tout récupérer et le vilain Apple fait de la résistance ?
Met toi à genoux et taille une pipe à Tim Cook tant qu’on y est nan.
Tsss… Pauvre k*nnard.
Ouais m’enfin ça arrive malheureusement tout les jours, des enfants/ados qui meurt ayant un iPhone…Si tout ces gens demande à Apple de debloquer l’iPhone, franchement, ils n’ont pas fini..
Ils rendent fou…
J’ai deux enfants, chacun un iPhone, ils sont mineurs et sous la responsabilité des parents donc il est normal que je puisse accéder à leur Précieux ! Donc oui ils ont leurs empreintes par contre j’ai leur code d’accès et donc accès au cas où à leur données. Et c’est tout à fait normal ! Déjà parce que c’est les parents qui paient et les parents qui sont les responsables légaux !
On se comprend :-)
Ni plus ni moins tout simplement
Si on va par là, on pourra toujours trouver des centaines de cas qui justifieraient le déblocage. Le code, il pouvait le demander avant. C’est d’ailleurs surprenant de ne pas avoir le code du tel quand on a un enfant de 13 ans. Pour moi, même si c’est dur pour le père aucune raison valable de céder.