Apple propose depuis une demie-heure maintenant la troisième bêta d’iOS 11. Apple a publié la liste de changements, dont voici les principaux. Comme nous pouvons le voici, il y a quelques (petites) nouveautés et des corrections de bugs.

– Le fait de faire un geste 3D Touch sur certains éléments (numéro de téléphone, adresse, etc) fonctionne correctement désormais.

– Les claviers tiers (SwiftKey, Gboard, etc) doivent maintenant fonctionner normalement si l’utilisateur n’a pas autorisé l’accès complet dans les réglages.

– De nouvelles voix sont proposées pour Siri dans plusieurs langues, dont le français canadien.

– Le balayage vers le haut pour fermer les applications dans le multitâche sur iPad fait son retour dans la bêta 3.

– Nouvelle animation pour l’ouverture du multitâche sur iPhone.

– Avec cette bêta 3, la désactivation du Wi-Fi dans le centre de contrôle déconnecte l’iPhone ou l’iPad du réseau en question et désactive temporairement la fonction de Wi-Fi sur l’appareil. Jusqu’à présent, l’iPhone ou l’iPad était seulement déconnecté.

– Le fait de faire un rafraîchissement manuel dans certaines applications ne génère plus un retour haptique sur l’iPhone 7 (ce fut un bug introduit avec la précédente bêta).

– La migration des données d’un smartphone Android vers un iPhone ou iPad fonctionne normalement avec cette bêta 3.

– Il n’est plus possible de télécharger des applications de plus de 100 Mo en 3G/4G (c’était un bug dans les précédentes bêtas).

– Corrige un bug rencontré avec Apple Pay chez certains commerçants.

– Possibilité d’ouvrir l’application Musique depuis le centre de contrôle en cliquant sur le nom de la musique en cours de lecture (c’était possible sur iOS 10, mais les deux premières bêtas d’iOS 11 avaient retiré cette fonction).

– Toutes les notifications s’affichent quand on active le centre de notifications désormais. Sur les bêtas 1 et 2, il fallait parfois faire un balayage vers le haut pour révéler les anciennes notifications.

La liste sera mise à jour durant la soirée si d’autres nouveautés sont dénichées par les utilisateurs ou les développeurs.