MacBook Pro 2021 : production retardée à cause d’une pénurie de Mini-LED ?
Une pénurie des composants pour l’écran Mini-LED serait la cause d’une production retardée pour le MacBook Pro 2021. Apple doit sortir cette année deux modèles avec un écran de 14 pouces et un autre de 16 pouces.
Selon Digitimes, Apple avait initialement prévu de débuter la production des nouveaux MacBook Pro au deuxième trimestre de 2021. Mais la pénurie des composants pour l’écran Mini-LED aurait poussé le groupe à reporter la production au troisième trimestre.
Il y avait eu quelques rumeurs, suspectes il est vrai, annonçant l’annonce des deux ordinateurs portables à la keynote de la WWDC 2021 qui a eu lieu ce lundi. Jon Prosser avait annoncé ce créneau, tout comme l’analyste Daniel Ives. Aucun des deux n’a vu juste. Apple a profité de la keynote pour uniquement faire des annonces logicielles. Il y a eu iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey et watchOS 8 notamment.
Bloomberg, qui pour le coup a généralement de bonnes informations, a pour sa part évoqué une disponibilité dans le courant de l’été. Les MacBook Pro 2021 auraient une puce Apple M1X, un nouveau design, un écran Mini-LED et le retour de plusieurs ports (HDMI, lecteur de cartes SD et MagSafe). Il se murmure également qu’Apple devrait tirer un trait sur la Touch Bar.