Beeper Mini : si Apple bloque la méthode des iPhone jailbreakés, ce sera fini
- Jean-Baptiste A.
- 21 Déc 2023à 19:26
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 1 partages
- 9
- 4
Beeper Mini annonce la couleur : la méthode pour profiter d’iMessage sur Android avec l’aide d’un iPhone jailbreaké est l’ultime solution. Si Apple la bloque, ce sera fini pour l’application.
Beeper Mini tente le tout pour le tout
Comme indiqué plus tôt, Beeper Mini va inviter les utilisateurs à se procurer un iPhone pour faire fonctionner iMessage sur leur téléphone Android. Ils devront ensuite installer un outil gratuit pour générer un code d’enregistrement d’iMessage qui rétablira la possibilité d’enregistrer des numéros de téléphone sur le service. Mais l’iPhone doit d’abord être jailbreaké et il doit rester branché sur le secteur à la maison et connecté au Wi-Fi pour les demandes périodiques de réenregistrement.
Que se passe-t-il pour ceux qui n’ont pas un iPhone jailbreaké sous la main ? Beeper proposera un abonnement pour quelques dollars par mois pour avoir un tel iPhone jailbreaké. Ce sera disponible au début de 2024 si la demande existe.
« Nous pensons avoir créé quelque chose qu’Apple peut tolérer. Nous ne prévoyons pas pour l’instant de réagir si cette solution est mise hors ligne », indique maintenant Beeper. Il faut dire que l’application a déjà connu plusieurs blocages d’Apple.
Au départ, il suffisait de télécharger Beeper Mini sur son smartphone Android et le numéro de téléphone était enregistré sur les serveurs d’iMessage. Il était donc possible d’utiliser normalement iMessage sur son smartphone Android. Apple a ensuite bloqué la méthode. Beeper a donc trouvé une parade nécessitant un compte Apple. Il y a eu un autre blocage. Maintenant, il faut un compte Apple… et un Mac. Et voilà désormais qu’il est question d’un iPhone jailbreaké.
Quitte à avoir un iPhone pour en profiter, autant rester dessus non ?😂
C’est bien à la portée de tous les Droid à ce qui paraît…
Si quelqu’un peut m’expliquer… pourquoi les gens tiennent-t-ils tant à utiliser iMessage sur Android ? Il a rien de spécial iMessage, je préfère largement les autres messageries elles ont souvent plus de fonctionnalités et sont plus évoluées, et automatiquement dispo sur toutes les marques de téléphone… je voudrais bien une explication, merci :)
Aucun véritable intérêt pour nous. Mais c’est énorme aux États Unis. iMessage a une part de marché folle.
Une application intégrée est plus pratique à utiliser sur une multitude de périphériques. Quand tu es dans un environnement Apple, iMessage est le plus pratique à utiliser et les clients desktop des autres applications ne sont pas sécurisés. WhatsApp est régulièrement dans les chroniques pour ses failles de sécurité qui peuvent compromettre le terminal. Quant à utiliser une messagerie russe , mdr
Avoir un iPhone jailbreacké pour utiliser cette appli qui permet d utiliser iMessage 🤭👏
C’est une belle connerie de la part d’Apple de ne pas avoir proposé IMessage sur Androïd. Non seulement là, ils passent pour une secte mais en plus ils se privent d’un gros potentiel économique
L’extension d’iMessage vers les utilisateurs Android pourrait potentiellement élargir la base d’utilisateurs. Cependant, cela pourrait également entraîner des défis en termes de sécurité, de gestion des données et de concurrence avec d’autres plateformes de messagerie. L’impact économique dépendrait de divers facteurs, notamment la manière dont Apple monétiserait cette expansion et la réception des utilisateurs. Donc bon je pense qu’à la place d’Apple je me dirais trop de galères potentielles pour peu de profits…
Les régulateurs américains s’intéressent en effet de près au dossier, ainsi que UE.