Les prochains iPhone pourraient utiliser la reconnaissance faciale pour plus de sécurité
L’USPTO a accordé un nouveau brevet à Apple dans lequel un système est décrit pour utiliser la détection ainsi que la reconnaissance faciale aussi bien sur mobile que sur ordinateur. L’idée est avant tout la sécurité mais pas seulement. L’iPhone 5s a cet argument de vente avec Touch ID qui scanne l’empreinte de l’utilisateur pour déverrouiller, ou non, le smartphone. L’idée se rejoint avec le brevet du jour. A noter que certains smartphones sous Android proposent déjà cette option.
Plusieurs idées sont proposées par Apple pour illustrer son brevet. La firme américaine parle d’utiliser la reconnaissance faciale pour éventuellement déverrouiller son appareil mais surtout pour limiter quelques fonctions. Ainsi, si un appel arrive, l’iPhone va se mettre à sonner. Si l’utilisateur qui l’a en main se veut être le propriétaire, les informations comme le nom du contact ou son numéro s’afficheront. En revanche, si un ami ou un autre utilisateur non autorisé se met à regarder l’écran, l’écran resterait éteint afin de rester discret. La sonnerie continuerait d’émettre toutefois pour avertir qu’un appel est reçu.
Il en va de même pour des applications comme Messages ou Mail. Si un mail arrive dans la boite aux lettres, il pourrait être bloqué pour les mêmes raisons. L’idée est encore et toujours de garder une vie privée. Nous imaginons qu’Apple envisage à d’autres limitations pour toute personne qui désire tester le téléphone, sans pour autant avoir un accès aux données personnelles.
Pour l’instant, il est impossible de savoir si Apple va l’intégrer dans ses futurs iPhone voire même ses futurs Mac. Ce n’est pas impossible en réalité, surtout si l’on se base sur le rachat récent de PrimeSense. La firme israélienne est derrière la technologie de l’outil Kinect (première version). Elle se veut spécialisée dans les capteurs 3D en général. De là à dire qu’Apple va sauter sur l’occasion, il n’y a qu’un pas. Mais encore une fois, il est impossible d’être certain à ce jour.
Source | AppleInsider
On veut un écran un peu plus grands pas des Connerie pareille
et une batterie qui tient surtout
On
Non vous moi je veux pas plus grand je dit pas on veux pas plus grand
Pas très clair ;-/
Qui a compris ?
« On » ? Non ! Vous [voulez un écran plus grand].
Moi je ne veux pas plus grand, et je ne dis pas « On ne veut pas plus grand ».
Je suis son traducteur officiel
A chacun sa façon de s’exprimer..
je suis du même avis que toi.
Ça sent la guillotine en pleine rue…:/
Ca va pas marcher pour les chinois ;)
Mais je trouve ce concept debile
Mdrrrr en français mec stp
Pitié un ecran plus grand ecran pas un application inutile
Dsl pour les fautes
Ca peut-être cool mais si c’est aussi accessoire que Touch ID sur 5S où l’on a quand même le choix entre le code ou le lecteur d’empreinte ça n’a aucun intérêt à part faire monter le coût de production et donc par la même occasion faire exploser le prix de l’iPhone qui est, déjà, assez élever comme ça.
Perso je vois ça plus comme un gadget qu’une révolution même si c’est une grande avancée technologique.
celui qui a une tete d****** le telephone va se bloquer
Pratique si on n’arrive pas à retenir un code ou si on perd ses doigts…
À condition de ne pas perdre la face , et encore moins la tête , face à cette nouvelle reconnaissance …
Rien d’innovant déjà sur le S3 la reconnaissance faciale plouf Apple
Copier sur Samsung la c’est flagrant le galaxyS3 avait la reconnaissance faciale
Apple en copie pas Samsung mai Google mais je préfère quand même Apple beaucoup plus beau et pratique
Normal puisque tu a déjà la PS4 et CoD Ghost…
Ohhh lool +1
1- Le souhait de la majorité des utilisateurs d’iPhone est d’avoir le choix entre deux écrans de tailles différentes ( ex. 4 et 4 à 5 pouces ) , et non celui de posséder un logiciel de reconnaissance faciale , inutile , coûteux et peu pratique . 2- Autant le capteur d’empreintes peut s’avérer utile et nécessaire , car celles-ci ne varient guère au cours de la journée , autant la reconnaissance faciale peut se révéler peu fiable selon les circonstances de la journée ou les aléas de la vie . Le seul élément fiable et reproductible de la physionomie serait l’iris , ce muscle circulaire et radié de l’œil dont la structure est propre à chaque individu aussi sûrement que l’empreinte digitale . Car , pour le reste !… Il serait vain de regarder son téléphone les lendemains de fête ou de beuverie , car l’aspect bouffi du visage , le regard torve et le cheveu hirsute rendraient illusoire toute tentative de déverrouiller rapidement et calmement son mobile ! Et la rage , l’incompréhension et l’entêtement , déformant un peu plus les traits , ne feraient qu’aggraver notre cas !! Autre cas de figure ( si l’on peut dire ) : le sport . Sans parler du cas extrême de la boxe , où même l’iris se cache derrière les paupières quand le combat a été rude !… Un bon match de rugby , rien de tel pour vous écraser le nez ou vous écarter les oreilles … Moralité , si tu veux que ton téléphone soit aimable avec toi et veuille bien se déverrouiller gentiment , tu dois te respecter , mener une vie calme d’ascète , ne pas te bourrer le week-end , ne pas pratiquer de sport violent avec plus fort que toi , ne pas taper les réverbères ni les portes vitrées , ne pas énerver ton voisin … Et là , ton téléphone s’ouvrira , s’il veut bien …
Quelle smartphone propose une reconnaissance faciale ?
Le galaxy S3 le fait ! (http://fs02.androidpit.info/userfiles/3971960/image/galaxys3/androidpit-galaxy-s3-face-lock.jpg)
Mrddddd trop nul
Tout le monde accuse Apple de copie, mais au fond ce n’est qu’un brevet qui doit avoir été déposé il y a déjà 3-4 ans… Et si vous auriez lu l’article, le brevet ne décrit pas tant la reconnaissance que les différents usages qu’on pourrait en faire (comme l’écran qui reste éteint si la personne n’est pas la bonne). M’enfin…
Et dans le noire, je fais quoi pour déverrouiller mon iPhone? Je préfère garder mon touch id franchement
Oui , remarque très juste !… À moins de disposer des LED tout autour de l’écran pour éclairer le visage , un peu comme les loges d’artistes où leur miroir est entouré de spots de lumière vive pour un maquillage plus facile !!…
Perso je trouve pas sa trop utile et arrêtez avec vos écrans plus grand, un smartphone doit rester un smartphone et pouvoir être pratiqué à mettre en poche, pour les écran xxl y a les tablettes, c’est mon avis perso !!
Un écran de 4,9 pouces , comme cela a été envisagé dans un précédent article , est tout à fait raisonnable et se glisse bien dans une poche . Mais l’idée serait plutôt de proposer deux tailles différentes d’écran , comme cela se fait pour l’iPad et chez les concurrents …
Alors pour être clair, il n’y a jamais eu une annonce d’Apple pour signaler une telle application. Ce n’est qu’un brevet déposé il y a quelques années. Puis, copier sur Samsung ? Non, les procès actuels prouvent le contraire… D’ailleurs, paraît-il que Samsung est abonné au flux RSS d’Apple pour suivre les brevets déposés et ainsi sortir des produits ou fonctions mais de mauvaise qualité (notez leur montre naze qu’ils arrivent pas à vendre).
Et toi note l’iphone 5C qui ne se vend pas !
Yaura toujours touch id ?