Safari, Chrome, Firefox, Opera : quel est le meilleur navigateur Internet sur Mac ?
Quel navigateur Internet faut-il utiliser sur son Mac ? Apple en intègre un par défaut, à savoir Safari. Mais est-il le meilleur ? ZDNet a fait cinq tests de benchmarks (JetStream, Kraken, Octane, RoboHornet et HTML5 Test) pour savoir qui de Safari, Chrome, Firefox et Opera est le plus intéressant à utiliser afin d’avoir la meilleure expérience.
Safari arrive à la première position pour les tests JetStream et RoboHornet. Chrome, lui aussi, est arrivé premier dans deux tests, à savoir Kraken et HTML 5 Test. Opera remporte le test d’Octane. Quant à Firefox, le navigateur de Mozilla n’a jamais été premier — quel que soit le test.
Sur le papier, Safari est le mieux optimisé sur Mac avec un peu plus de rapidité que les autres. En revanche, Chrome peut être privilégié pour ceux qui naviguent sur des sites utilisant les dernières technologies en date.
Attention, Opera et Firefox ne sont pas mauvais pour autant. Mais en termes de résultat, ils arrivent respectivement à la troisième et quatrième position. Firefox est mieux que Chrome concernant la vie privée et se veut open source. Cet élément intéresse de nombreux utilisateurs, surtout de nos jours où la vie privée des utilisateurs n’est plus tellement respectée.
Safari le plus light
Chrome le plus rapide
Firefox le meilleur pour la vie privée
Opéra le moins attaqué par les pirates mais peu de prises en charge (js, html)
Safari perso ..
Personnellement, j’utilisais chrome pour sa rapidité d’ouverture mais les nombreux crash de mon mac lors de l’utilisation en multitâche (chrome mange beaucoup de Ram) m’ont fais repassé à safari, il est plus long à se lancer mais une fois que c’est fait les performances sont au rendez vous.
Mozilla + DuckDuckGo c’est le top ;)
Un connaisseur ;) je suis complètement d’accord avec toi.
Et moi aussi, y compris Duck (mais n’oubliez pas Ghostery en navigateur) ! priorité à la vie privée, aux modules anti-tracking et autres, et à l’open-source. Un peu moins rapide sur les benchmark ? Ca vaut le coup si on est mieux protégés, sans hésitation.
J’ai essaye duckduckgo mais je n’aime pas car je ne retrouve pas les fonctions et le style Google.
Personnellement je fais safari + duckduckgo, mais oui, on en parle pas assez du petit duck et pourtant on devrait…
Moi je ne pourrais plus en utiliser un autre que Safari !
L’expérience utilisateur, la fluidité du Scrolling rend le tout bien plus agréable !!
Safari de puis 2001 et je bouge pas !
2003 pardon !
Opéra !
Safari est très bien.
J’utilise Nescape depuis 1998 ^^^^
J’étais sur Safari mais suite à un gros bug du MacBook Air (écran figé impossible d’utiliser le MacBook) je suis passer sur Chrome en attendant qu’Apple propose une mise à jour de Safari, et la plus de bug.
Donc pour l’instant je reste sur Chrome, même si je préfère la fluidité de Safari et la correction automatique que n’a pas Chrome.
Perso j’aime beaucoup mieux Safari en impact énergétique quand je suis sur youtube je fais environ de 1000-1500 contre 9000 pour chrome…
Safari , le plus performant lorsqu’il s’agit d’ouvrir une vingtaine voir bien plus d’onglets, pas forcement le plus rapide, quelques sites ne sont pas très compatible avec celui-ci (mega.co.nz notamment), permet beaucoup de fonctions en développement. Il reste le meilleur sous Mac OS X par contre chez Windows il s’avère autant gourmand en process et en ram que Chrome sur Mac.
Mozilla , pour compléter les manquements de Safari qui est aussi bien adapté à tout les système d’exploitation niveau synchronisation des favoris. Meilleur que Chrome niveau bourrage de la RAM.
et enfin,
Tor Browser , pour l’anonymat le plus complet.
( Vivaldi reste aussi une alternative à Chrome plus innovante en utilisant le noyau de Chrome.)
Personnellement je n’aime pas Chrome de part son manque de gestion de la RAM , mais aussi de part le faite qu’une fois connecté à son compte Gmail, Youtube s’y connecte et tout le patatra, alors question récolte de données sur nos pratique. Il est très fructifiant financièrement parlant pour le géant Google. Oui oui ce browser est le « pompon » de la récolte de nos données et du stockage local. Ceci explique en partie sa rapidité pour la recherche.
Safari fonctionne parfaitement sur Mac et je l’utilise le plus souvent, mais j’apprécie beaucoup l’interface d’Opera et sa rapidité. Découvert en Biélorussie, je m’y suis mis avec bonheur depuis… Mozilla est plaisant déontologiquement mai un peu lourd à l’usage.
Pourquoi s’embetter avec Apple ? Un PC avec Windows et IE ou Chrome ou Mozilla ou Safari ou …. tout gratuit ….