Apple a revu sa page dédiée au problème qui touche certains iPhone 6s. Pour rappel, certains modèles s’éteignent alors que la batterie affiche 30% ou 40%. Apple a récemment reconnu qu’il s’agissait bien d’un problème que touchait « uniquement des appareils portant un numéro de série compris dans une plage limitée et fabriqués entre septembre et octobre 2015 ».

verification-iphone-6s-remplacement-batterie

Aujourd’hui, Apple propose de vérifier directement en ligne si son iPhone 6s est concerné ou non. Il fallait appeler ou se rendre en Apple Store jusqu’à présent. L’utilisateur n’a qu’à entrer le numéro de série de son iPhone et il se verra afficher un message. Si l’iPhone 6s fait partie des modèles défectueux, il verra ceci :

Le numéro de série de l’iPhone 6s que vous avez saisi est admissible dans le cadre de ce programme. Veuillez choisir l’une des options de service ci-dessous.

Pour obtenir le numéro de série de son iPhone, il faut aller dans Réglages > Général > Informations. Il s’agit d’une chaine de 12 caractères (lettres et chiffres). Si l’appareil est admissible, l’utilisateur est invité à contacter Apple par téléphone, prendre un rendez-vous en Apple Store ou se rendre dans un centre de services agréé Apple. La batterie sera remplacée gratuitement.

Rendez-vous dès maintenant sur cette page proposée par Apple pour obtenir toutes les informations nécessaires et surtout vérifier si votre iPhone est concerné. Le programme s’applique uniquement à l’iPhone 6s et non à l’iPhone 6s Plus. Idem pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ne sont pas concernés.