iPhone X et Face ID : Craig Federighi continue de répondre aux différentes interrogations
Décidément, Craig Federighi prend beaucoup la parole au sujet de Face ID, à savoir la reconnaissance faciale de l’iPhone X. Le responsable d’iOS et de macOS chez Apple a accordé une interview téléphonique à TechCrunch pour clarifier certains éléments.
Craig Federighi explique que les yeux, le nez et la bouche doivent être visibles pour utiliser Face ID. La reconnaissance faciale peut ne pas fonctionner dans certaines situations dans ce cas, on peut penser à ceux qui font du ski/snowboard et mettent un masque et une écharpe pour couvrir complètement le visage. Dans cette situation, il faudra utiliser le code parce que Face ID sera inutile. Il est bon de rappeler que Touch ID ne fonctionne pas dans certaines situations également (quand on a les doigts mouillés par exemple).
Dans la foulée, Craig Federighi note que les verres polarisés ne posent pas de problèmes sur les lunettes de soleil pour Face ID. Il ajoute que l’iPhone peut être utilisé avec un angle normal pour Face ID, l’utilisateur n’a pas besoin de mesurer la distance à chaque fois pour s’assurer que la reconnaissance faciale détecte le visage. Les angles de reconnaissance sont annoncés comme importants.
Concernant la sécurité, il assure que les données de Face ID sont seulement stockées sur l’iPhone et qu’Apple ne les envoie pas sur des serveurs et ne les récupère pas. De plus, il ajoute que les forces de l’ordre ne pourront pas demander à Apple de l’aide pour accéder au visage enregistré parce que le fabricant n’est pas en mesure de le connaître, même s’il a un accès physique à l’iPhone. Ce discours tient aussi pour Touch ID.
Et pour ceux qui ont une barbe et qui finalement l’enleve ou vice versa ?
Aucun impact !
Merci de l’info ! =)
et pour ceux qui mettent un burqa ? xD
force de l’ordre pointe le x vers le visage et hop deverouillé . elle est pas belle la sécurité
Force de l’ordre pointe le doigt sur Touch ID et hop deverouillé. Elle est pas belle la sécurité
+1
Personnellement je trouve Face ID très intéressant ! Avoir dans l’utilisation mais ça m’a l’air d’être au point
J’ai regardé pas mal de vidéos et ça fonctionne plutôt bien !
Sauf que d’un point de vue juridique les forces de l’ordre n’ont pas le droit de prendre ton doigt pour déverrouiller l’iPhone.
Tu ferme tes yeux et xa ne marche pas, dc si tu dors ou t’ai mort ça ne marche pas
Pour certains ça m’a l’air dur de comprendre 😁
Les forces de l’ordre elles te mettent une matraque dans le cul et hop tu donne le code. Elle est pas belle la sécurité?
C’est une matraque d’avant-garde alors. Une matraque électronique peut-être, connectée en wi-fi et avec Bluetooth ?
Oui , mais si les forces de l’ordre ont passé à tabac le suspect avant , Face ID ne pourra plus le reconnaître.
Et le soir ? Ça donne quoi ?
Ça a déjà été expliqué pendant la Keynote
L’iPhone envoie une lumière infrarouge pour que le système fonctionne même la nuit
Pour ceux qui ont des problèmes de lecture, dans cet article on ne parle pas de déverrouillage d’iPhone par la police en présence du propriétaire mais de donner l’empreinte digitale ou l’image en 3D du propriétaire de l’iPhone à la police…
L’infrarouge du X qui participe à l’identification doit être dangereux à force de l’utiliser X fois par jour pour les yeux non ?
Non
En théorie si un téléphone peut être dangereux d’une quelconque façon il sera interdit à la vente par le gouvernement donc visiblement si il est autorisé c’est que c’est sans danger
Il est bon de rappeler que Touch ID ne fonctionne bon plus pas avec des gants.
Il y a une chose que je n’ai pas comprise, le Face ID c’est obligatoire ou alors on pourra le désactiver ?
C’est surement une question con mais pour ma défense ce sera mon premier IPhone !
En gros en hiver avec une écharpe ça ne sera pas pratique