Mac : Apple abandonnerait les processeurs Intel pour les siens dès 2020
Apple utilise déjà ses propres processeurs dans les iPhone, iPad et Apple Watch. Bloomberg annonce aujourd’hui que le fabricant va faire de même sur ses Mac dès 2020, au point de complètement abandonner Intel.
Le projet, qui a pour nom de code Kalamata en interne, est encore en phase de développement et il est loin d’être terminé. Malgré tout, Apple serait assez confiant pour le mettre en place dans deux ans. Les responsables d’Apple ont, en tout cas, donné leur accord, rapporte Bloomberg.
Cette annonce est de taille aussi bien pour Apple que pour Intel. Apple vend plusieurs dizaines de millions de Mac chaque année, tous embarquent sans exception des processeurs Intel. Le fabricant de puces va donc voir ses ventes réduire de manière significative dès 2020, ce qui va jouer sur ses finances. Pour Apple, utiliser ses propres processeurs ARM va être l’occasion d’optimiser davantage les performances des Mac.
Suite à l’information du jour, Intel a chuté à la Bourse de 8,65%. Les marchés sont inquiets parce qu’Apple est un gros client d’Intel, et ce depuis 2005, année où Apple a annoncé sa transition progressive vers Intel. Le scénario pour l’usage des processeurs maisons devrait être similaire, Bloomberg parle d’une « transition en plusieurs étapes ».
Demain on aura comme article : Intel perd 5% en bourse à cause de l’annonce d’Apple
Autant pour moi je m’étais enflammé , j’avais pas vu la dernière ligne ^^
🤔 Rosetta pour du x86. Boot Camp ?
Cool pour l’optimisation mais pas pour Boot Camp qui tend à disparaître du coup…
Peut-être pas, Microsoft fait aussi des expériences pour faire tourner Windows 10 sur une architecture ARM, et pour Linux ça existe déjà depuis longtemps.
Mais quel retour en arrière juste des Intel en copie et changer nom fait croire a du nouveau ( PowerPC ) en gros sa veut dire des mac plus chère et des performances pour des performances de merde ( déjà que le dernier MacBook sans port usb … obliger d’acheter en plus accessoire ) 👍👍
Le dernier MacBook n’a pas de port USB ?? Le MBP TouchBar en a 4 juste…
Repasser sur de l’ARM…. Quel retour dans le passé.
Proposer un système basé sur l’architecture ARM avec un Soc Arm et forcer les développeurs à coder pour Arm c’est une bonne chose vu les avantages de cet architecture mais si c’est pour faire de la virtualisation et perdre 80% des performances comme sur le snapdragon 835 autant laisser tomber dès maintenant.
Ça veut dire abandon sur x64 / x86 pour de l’ARM.
=> Donc tous l’OS / app à recoder (sauf si il y aura une émulation de ce x86/x64 pour que ça soit transparent).
MS se frotte les mains avec Win S ,grâce à pompon les devs vont s exiter sur Arm . Juste qq bout de codes à compiler et hopla