Apple Pay gêne les paiements TWINT en Suisse, mais une mise à jour corrective est prévue
Apple Pay n’est pas très partageur en Suisse: dès lors que l’utilisateur souhaite payer par QRCode avec son iPhone via le système TWINT, le logiciel Wallet lié à Apple Pay vient interférer et empêche le paiement à distance (la puce NFC de l’iPhone étant reconnue par la borne de paiement, Apple Pay se lançait automatiquement).
Apple écarterait-il un concurrent d’Apple Pay par des moyens détournés ? Voilà qui serait très fâcheux. La réaction de Cupertino laisse cependant peu de place aux doutes: le régulateur suisse COMCO a fait remonter l’info à Apple, et ce dernier a promis qu’il allait rapidement proposer une mise à jour afin de corriger ce qui est présenté comme un bug. Cette promesse de mise à jour aura d’ailleurs suffi pour clôturer l’enquête que la COMCO venait d’initier ce que confirme la COMCO dans son communiqué : « Apple s’est engagé envers le Secrétariat de la COMCO à offrir dès maintenant une solution technique afin d’empêcher le démarrage automatique d’Apple Pay durant le processus de paiement avec l’application TWINT. L’enquête préalable contre Apple a ainsi pu être clôturée suite à cet engagement« .
Quel rats, imposer sa techno au détriment d’un concurrent.
Apple tentent le vol en Suisse on dirait. Déjà avec le vol de l’horloge des chemins de fer, le vol d’une artiste suisse pour une présentation de Mac avec un wallpaper, et maintenant ça…
A leur décharge, les banques suisses font aussi de la résistance. Ils refusent Apple Pay pour pousser l’utilisation de Twint au détriment de Apple Pay, du coup pas le choix pour le client qui n’a pas une carte de crédit spécifique Apple Pay … c’est dommage, les deux pourraient fonctionner parallèlement correctement mais tout le monde se tire dans les pattes
C’est vrai que les suisses veulent le beurre et l’argent du beurre, ils veulent bien profiter du marché européen sans entrer dans l’union. Toujours â jouet perso.
Et vous à part manifester ? Quoi de beau ?
Qu’est-ce que les suisses iraient faire dans un foutoir pareil? Ils ont un pays et une démocratie qui fonctionne. Sans compter que la Suisse c’est 180’000 français qui s’y sont installés et tout autant qui traversent la frontière tous les matins pour y toucher un salaire 3x plus élevé qu’en France.
Oui bon, essentiellement des exilés fiscaux. Quant aux frontaliers français, ils sont loin d’être accueillis de façon chaleureuse ( et c’est un euphémisme ! ).
Avec le dumping salarial qui est pratiqué grâce à eux, on peut comprendre les suisses.
Ils n’aiment pas les étrangers, surtout les moins fortunés.
Étant Suisse, à choisir, je préfère utiliser un service suisse que d’engraisser encore plus les caisses d’Apple, ils ont déjà bien assez de $$$
Sûr que les suisses ne fabriquent pas d’iPhone, ils en sont restés au chocolat et au nescafé.
Sachez qu’en innovation la Suisse est devant la France qui a 60 millions de cerveaux en plus…
Sacré niveau en France n’est-ce pas ?
Sûr, nos « cerveaux » partent aux USA, plus rémunérateurs et plus propices au Nobel. Combien de Nobel suisses ?
Pas trop de bol pour toi: la Suisse compte le plus de prix Nobel par tête d’habitant.
Jamais entendu de noms suisses de Nobel.
Passe un peu moins de temps sur Facebook et profite-en pour améliorer ta culture
Vexé ? Il n’y a que la vérité qui fâche, pas vrai ?
C’est vrai que les banques suisses ont plutôt intérêt à faire profil bas, le fisc américain a dû rappeler à l’ordre les banquiers suisses pour qu’ils lui remettent la listes des exilés fiscaux. La Suisse a toujours été plus accueillante pour les « visiteurs » fortunés.
Engagement et pas d’enquêtes, un peu comme le batterygate: « oups on a fait une erreur désolé hein? On oublie tout? Cool »
Ils ont surtout la trouille de contrarier une grande firme américaine.