Le premier iPhone compatible 5G arrivera en 2020, selon Intel
Les premiers smartphones supportant la 5G seront disponibles dès cette année. Samsung, par exemple, a annoncé cette semaine une version 5G de son Galaxy S10 qui sera commercialisé au deuxième trimestre. D’autres constructeurs, comme Xiaomi Huawei, LG ou encore OnePlus, vont le rejoindre prochainement. Et Apple dans l’histoire ?
Il faudra attendre l’année prochaine pour voir le premier iPhone compatible 5G. Intel a fait savoir à Reuters que les premiers téléphones compatibles 5G avec son modem arriveront en 2020 et pas avant. Sachant qu’Apple se fournit exclusivement chez Intel pour les puces réseau, on comprend que les iPhone de 2019 supporteront la 4G mais pas la 5G… sauf si Apple décide de se fournir chez Samsung ou MediaTek, comme ce fut annoncé il y a quelques semaines.
L’absence d’un iPhone 5G en 2019 est-elle un problème ? Tout dépend des acheteurs. Ceux qui changent régulièrement de téléphone ne seront pas tellement embêtés parce que la 5G ne sera pas lancée avant 2020 en France et dans plusieurs pays. En revanche, ceux qui conservent leur téléphone pendant 3-4 ans, voire plus et qui comptent justement faire un renouvellement cette année vont être coincés puisqu’ils n’auront pas la 5G quand elle sera disponible.
Avoir un iPhone compatible 5G c’est bien, après il faut que le réseau soit déployé pour que ça soit utilisable.
C’est pas faux.
Regardez vers la Suisse, iphone super populaire, mais comme 2 operateurs sur 3 vont activer cette techno 5g, c’est plus d’une année de retard car Huawei, Samsung et sûrement Honor vont vendre beaucoup en 1 an. Le réseau suisse est rapide et facile à déployer dans les villes.
Depuis déjà 3 ans la 4g possible à la maison avec modem adéquat, la 4g+ depuis 2018, et le vrai illimité 30 euros environ. Plus besoin d’autre chose style fibre ou autre.. . Alors vivement la 5g .
J’utilise plus de 300go au mois car dans l’abo, zattoo est inclus sans publicité et avec tv Samsung sous Android, l’application zatto se pilote comme un tuner tv via télécommande….
À méditer
247 chaînes, dont 70 environ en HD…
Plus de câbles et d’appareils supplémentaires. Le câble perd du terrain ADSL compris.
L’opérateur principal suisse, swisscom perdent des clients, Salt avec Apple TV décollent pas, Upc le câble opérateur dinosaure depuis 2001 en peine…la Suisse avance à grands pas vers la 5g qui remplacera la connexion filière.
Bon bah tant pis pas de 5G pour moi mais je commence à en avoir mare de mon iPhone 6, surtout l’écran qui est cassé ;)
Dans ce cas autant prendre un téléphone à courte durée de vie pas cher en attendant (genre un iPhone 7 d’occasion).
C’est comme le XS qui fait double sim, mais aucune e-sim à l’horizon pour au moi jusqu’à la rentrée…j’avais acheté le XS pour cette raison. Donc si c’est pour avoir un iPhone 5G en 2020 et qu’elle est pas déployée par les opérateurs, ça sert à rien :(
Pour ça, il faut les opérateurs téléphoniques, le matériel existe à eux de proposer les services qui vont avec !!
Les opérateurs ne sont pas pressés de déployer la eSIM car ça n’apporte pas de valeur ajoutée, contrairement à la 5G (ils vendront les forfaits plus cher au début).
ZshNSR : Je suis d’accord sur l’esim, madame m’a offert une Apple Watch Série 4 + 4G à Noël mais SFR n’a pas l’air de se réveiller sur l’esim…
On a déjà pas le 4G partout, alors la 5G j’y crois même pas
En France je crois que 90 % de la population est couverte en 4G (ce qui est différent de 90 % du territoire attention). Même dans mon blede paume de campagne on a la 4g
Ils préfèrent amuser la galerie avec des promesses de 5G plutôt que d’équiper les appareils de batteries « solid-state » ou au graphène qui, à coup sûr, allongeraient la durée de vie de ceux-ci, ce qui va à l’encontre de leurs intérêts.
Tu sais à quel point c’est difficile et couteux de produire du graphene ??? Si t’es prêt à payer 10 000 € ton smartphone propose leur l’idée
Elecjet.com distribue des Powerbank au graphène qui coûtent de 70 à 170 EUR.
Apple va perdre des clients dans certains pays où la 5g est déjà disponible.
On aura pas la 5g en France avant 2 ans non plus donc pour le client français il n’y a pas trop de soucis