iPhone : des ventes en recul de 11,9% au 2e trimestre
Apple continue de voir ses ventes d’iPhone reculer, et ce depuis quelques trimestres déjà. Les résultats financiers du trimestre d’avril à juin publiés hier soir ont permis au cabinet Counterpoint Research de faire le point des ventes.
Apple reste le troisième vendeur de smartphones, derrière Samsung et Huawei. 36,4 millions d’iPhone ont été expédiés au deuxième trimestre, contre 41,3 millions il y a un an, soit une baisse de 11,9%. Pour sa part, Apple a seulement dévoilé les revenus générés par l’iPhone, à savoir 25,99 milliards de dollars. Cela représente une baisse de 11,8% à base comparable.
La part de marché d’Apple s’établit à 10,1% cette fois-ci, contre 11,3% il y a un an. À l’inverse, Samsung a progressé en passant de 19,6% à 21,3%. Huawei a également augmenté en passant de 14,9% à 15,8%. Le quatrième est Xiaomi avec une part de 9%. Il se rapproche petit à petit d’Apple, à tel point qu’il pourrait bien le doubler dans d’ici quelques trimestres.
Au total, 364,3 millions de smartphones ont été expédiés au dernier trimestre, en recul de 1,2% par rapport à l’année dernière. LG, comme Apple, a perdu du terrain avec des ventes en recul de 18,5%, tout comme Oppo avec un recul de 2%. Mais les autres constructeurs ont augmenté.
Un grand bravo à Tim Apple
Il suffirait pourtant de quelques petites choses toutes simples à changer, que des millions de consommateurs voient depuis des mois et pourtant les téléphones s’enchaînent péniblement avec toujours aussi peu de nouveautés, des prix toujours plus élevés et rien qui change…mais qu’est-ce qu’ils foutent sérieux ?!
Normal les gens attende septembre
Ou pas! Ca fait des trimestres que ça dur. T’as lu l’article ?
Les iPhone de cette année sont particulièrement décevants en termes d’innovation et de qualité. Les prochains ne semblent guère mieux.
Un jour Apple va couler à la façon de Nokia
Normal quand ton voie le prix d’un iPhone remplie de problème en plus moi ça le choque même plus
Normal vu le prix de leur produits et encore l’iPhone 11 va être une catastrophe pour son gros carré derrière 🙄… ça va couler encore.