Après l’iPad, Apple propose son app Swift Playgrounds sur Mac
L’application Swift Playgrounds n’est plus limitée à l’iPad. Apple propose maintenant une version dédiée sur Mac. Ceci a été possible grâce à Catalyst, le système d’Apple qui permet de porter « facilement » une application iOS sur macOS.
Swift Playgrounds est une application avec laquelle vous pouvez apprendre à coder et faire des expériences de programmation tout en s’amusant. En suivant les cours guidés de la rubrique « Apprendre à coder », vous pouvez résoudre des puzzles interactifs et maîtriser les notions élémentaires du codage, ou bien expérimenter en relevant de nombreux défis qui vous feront découvrir divers aspects du codage.
Pour utiliser Swift Playgrounds, aucune connaissance n’est requise, indique Apple. C’est donc parfait pour les débutants, enfants comme adultes (bien que l’application soit surtout pensée pour les jeunes). Vous découvrirez toutes les facettes de Swift, le langage de programmation créé par Apple. Aussi, le code que vous écrivez fonctionne sans problème lorsque vous passez du Mac à l’iPad, et inversement.
Swift Playgrounds est disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Il est bon de noter que macOS Catalina est nécessaire au minimum pour en profiter. Pourquoi ? Parce que Catalyst est une nouveauté de macOS Catalina.