iOS 19 : quelques détails dévoilés pour la nouvelle interface

Des informations ont déjà été partagées concernant la nouvelle interface d’iOS 19 et de nouveaux voient le jour par le biais de Mark Gurman de Bloomberg.

Concept Logo iOS 19

Une nouvelle interface façon visionOS pour iOS 19

Gurman a déjà assuré que la nouvelle interface d’iOS 19 sera majeure, au point d’être au même niveau qu’iOS 7 par rapport à iOS 6. Mais quelle est la partie « majeure » en question ? Voici ce qu’il indique lorsqu’il est questionné sur le sujet :

La grande nouveauté de cette refonte est la cohérence des contrôles, des icônes, des boutons, de la dynamique de l’interface utilisateur et des mécanismes à la fois sur iOS et macOS. Les interfaces de l’iPad, du Mac et de l’iPhone présentent de nombreuses similitudes, mais aussi beaucoup de différences.

Des choses comme les menus hamburger et les boutons de menu, la barre de menu, les boutons pour fermer les applications, la façon dont le dock se présente et agit. Il y a beaucoup de différences entre les systèmes d’exploitation. Il s’agit donc d’ajouter de la cohérence. Il s’agit d’ajouter des effets vitreux à l’interface utilisateur. Il s’agit de réorganiser certaines applications pour qu’une nouvelle génération d’utilisateurs les comprenne mieux, pour qu’elles semblent plus unifiées entre l’individu et les appareils. Il s’agit donc d’un ensemble de changements assez notables. Il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer, mais je pense qu’au final, les gens vont l’apprécier.

Il est ensuite questionné sur le fait que la nouvelle interface concernera toutes les applications d’Apple ou seulement quelques-unes :

Je ne peux pas parler de toutes les applications, mais j’imagine que pour les applications de base, les éléments de l’interface utilisateur seront mis à jour pour s’apparenter davantage à visionOS, afin d’assurer la cohérence entre les deux plateformes et d’obtenir des effets de verre cohérents dans l’ensemble de l’interface utilisateur.

Apple annoncera iOS 19 le 9 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2025. Il est bon de noter que macOS 16 sur Mac aura également le nouveau au nouveau design.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

1 commentaire

  1. J’ai l’impression de lire et d’entendre la même chose toutes les années… On verra bien si cette année c’est la bonne !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles