Pourquoi l’iPad plaît-il autant aux développeurs ?

Dans le cas de l’équipe de développeur de l’application Flipboard (Lien App Store – Gratuit), on qualifie l’iPad de véritable « révolution ». Le PDG de la jeune pousse, Mike McCue, expliquait à un auditoire de Pékin, il y a quelques heures, que l’iPad avait « modifié le centre de gravité des sites Internet« . Que voulais-il dire ? Pour lui, ces sites se devaient de disposer d’une âme, chose qui est en train de se produire grâce à la tablette (ndlr : mais aussi grâce aux smartphones). Si jusqu’ici, la quantité prévalait, « la beauté » et le « design » sont désormais au moins autant important.


« (…) Les développeurs commencent tout juste à s’apercevoir de la révolution qu’implique l’iPad. Grâce à lui, vous découvrez du contenu dans un cadre magnifique qui fait beaucoup penser à l’impression. » Mike McCue, PDG de Flipboard

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’impression que l’arrivée de l’iPad (mais aussi de l’iPhone) ont été profitables en terme de contenu et de design de contenu sur Internet ?

Source | Apple Insider

4 commentaires

  1. TouchManage

    First !
    Mise a part ça, l’iPad est vraiment revolutionnaire, je m’etonne pas que les developpeurs l’adorent ! C’est une machine a tout faire !

  2. Bien sur que les sites sont de plus en plus axés par la compatibilité de leur interface avec celui des smartphone et tablette ! Qui n’a pas visité un site avec son iphone avec une invitation a utilisé l’interface optimisé ou tout simplement proposer une application pour la lecture du contenu ?!

    Et cela va dans le bon sens !

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles