Dans une note publiée (et depuis retirée) sur son espace d’informations dédié aux développeurs, Apple annonce accepter les applications codées spécialement pour l’iPhone 5s. Ces applications prennent en compte le processeur 64 bits du nouveau modèle. Plusieurs changements sont nécessaires pour tirer parti du nouveau processeur. Les performances seront meilleures, le ressenti se fera principalement sur les jeux. Les autres applications vont aussi connaitre un coup de boost notamment au niveau de la fluidité. Apple impose toutefois une limite. Les développeurs intéressés ne pourront proposer que des applications 64 bits dans un premier temps. Comprendre que les premières applications créées ou optimisées pour l’iPhone 5s seront exclusivement fonctionnelles sur ce dernier. Apple rassure et annonce que les développeurs pourront, dès le mois prochain, proposer des applications 32 et 64 bits dans un seul fichier et non deux distincts.

Processeur Apple A7
Xcode, l’outil des développeurs pour créer et compiler les applications, gère aussi bien l’un que l’autre. Apple espère ainsi que chaque développeur va s’y mettre progressivement pour que les améliorations se ressentent assez rapidement sur l’iPhone 5s. Un guide spécial est d’ailleurs mis à disposition pour faire une transition du 32 au 64 bits. Il faudra donc attendre quelques semaines, quelques mois avant de voir une véritable vague d’applications prenant en compte les performances de l’iPhone 5s.