Oups ! Digitimes oublie l’iPad dans son classement des plus gros vendeurs de tablettes
C’est ce que l’on appelle une grosse boulette. Il y a quelques jours, IDC publiait sa dernière fournée de chiffres concernant le marché des tablettes, et sans surprise, Apple continue de dominer le marché avec 24,6% de Pdm, devant Samsung (16,5%) et Huawei (7,4%). Dans l’un de ces article récentes, Digitimes s’est servi de ce classement comme référence, mais a visiblement oublié quelque chose au passage; le site d’information taïwanais place en effet Samsung en tête du marché des tablettes, avec en sus un pourcentage de 19% qui ne correspond pas vraiment à celui de IDC (16,5% pour Samsung).
Derrière Samsung, et toujours selon Digitimes « citant » IDC, on trouve étonnamment Foxconn Electronics (Hon Hai Precision Industry) avec 16% de Pdm ainsi que Compal Electronics à 13%; Apple ? Disparu. Retour du refoulé, réduction sur les livraisons de champagne, pot de départ trop arrosé, confusion des dates (non, ce n’est pas le 1er avril !) ? On ne saura sans doute finalement jamais pourquoi ni surtout comment Digitimes a pu se tromper à la fois sur le classement et sur les pourcentages…
Oups !
Ils prennent leurs désirs pour des réalités (et fument de la mauvaise)
Par hasard les pourcentages de digitimes ne correspondraient ils pas aux pourcentages recalculés en retirant Apple du tableau ?
Auquel cas le tableau est juste si l’on considère le marché des tablettes sans Apple.
C’est une possibilité, mais en ce cas il fallait qu’ils le précisent dans leur article…
Ipad n’est pas une tablette c’est LA tablette éponyme