Tim Cook convoqué devant la justice américaine pour entente illégale
Les pdg d’Apple et Intel, ainsi que le président du conseil d’administration de Google, seront convoqués devant la justice américaine dans une affaire d’entente illégale. La juge californienne Lucy Koh (et oui encore elle ! ) a demandé à auditionner les trois dirigeants suite à des plaintes accusant plusieurs groupes de la Silicon Valley de s’être mis d’accord pour ne pas débaucher leurs salariés respectifs, ont indiqué vendredi des avocats des plaignants.
La juge a justifié sa décision lors d’une audience jeudi en estimant que les hauts dirigeants des groupes devaient être au courant des restrictions qu’ils posaient à l’embauche de nouveaux talents. Elle a fait référence à plusieurs courriels, dont l’un envoyé en 2007 par le patron de l’époque d’Apple, Steve Jobs, et demandant que Google cesse de recruter des salariés du groupe à la pomme. Tim Cook avait remplacé Steve Jobs, depuis décédé, seulement en 2011. Il n’est pas mentionné dans les courriels, mais la juge a estimé qu’en tant que directeur d’exploitation à l’époque, il était raisonnable qu’il ait été tenu au courant. La plainte, déposée en 2011, accuse plusieurs entreprises technologiques d’avoir avec leur accord nui aux carrières et aux perspectives salariales de plusieurs de leurs salariés. Un procès est prévu pour novembre, mais les plaignants ont demandé à la juge Koh de donner à leur plainte le statut de recours en nom collectif, qui leur permettrait de représenter tous les salariés qui ont pu être affectés.
pas de clause de non-concurrence au states ?
Mais ça on le sait depuis longtemps qu’il y a des accords de non-débauchage, il suffit de lire la biographie de SJ. Pourquoi ça fait un flan que maintenant ?
Surtout que oui évidement il y a sûrement des clauses de non concurrence. Elle aime faire parler d’elle c’est tout
Nimporte quoi les states
Vive la France quoi ;)
les states c est en moyenne 5% de croissance annuelle la france 0.8 a 1.5 elle est chouette la france
les states sont ruinés… la france bientôt et quel rapport avec cet article
tout simplement que les regles de non concurrence en france tuent l innovation et bloquent les carrieres d innovateurs au profit d une caste dirigeante gestionnaire.En gros les USA invente ,la chine fabrique,la france regarde
Sacre démonstration, je suis impressionné.
Y’a que moi qui ne comprend pas ce qu’il y a d’illégal là-dedans?
Non! Nous sommes deux ^^
a priori vous etes plusieurs.Aux USA il n y a pas de clauses de non concurence c est la liberté de toute chose et d individu.Donc en se mettant d accord de ne pas debaucher un igenieur ou un cadre dirigeant de l autre entreprise ils bloquent la carriere de ces employés.Imaginez par exemple qu un ingenieur d APPLE trouve une idee geniale qui peu faire gagner de l argent a son entreprise du coup il grimpe dans la hierarchie donc gagne plus d argent.Si Tim cook ne veux pas exploiter cette idee,normallement le gars peu partir chez GOOGLE et exploiter cette idee.Et bien dans le cas expliqué il ne pouvait pas donc il etait lésé dans sa carriere professionnelle.C est pas dur a comprendre non?
Que tous ceux qui veulent rejoindre ce si formidable pays s’en aillent.
Laisser nous pauvres « loosers » Français nous débattre dans la médiocrité.
Je vous souhaite le meilleur.
Ps: laissez vos avantages sociaux, cartes vitales et autre au vestiaire, avant de sortir, merci.
Et tu crois que tes avantages sociaux pourront êtres financés a l’avenir si le pays s’enfonce dans la médiocrité et continue son plongeon dans la crise ?