Quand l’Universal Orlando Resort s’inspire (un peu beaucoup) d’Apple pour sa publicité
Apple a l’avantage de toujours avoir les publicités qu’il faut pour attirer la clientèle. Les thèmes changent selon les saisons, selon les produits vendus. Récemment, Apple a joué la carte de l’émotion et de la nostalgie dans sa publicité pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. La publicité montre plusieurs plans avec une musique calme en fond. Elles sont toujours très applaudies par les spectateurs. L’Universal Orlando Resort a semble-t-il compris que ce genre de réclame plaisait et a ainsi proposé sa version. Toutefois, le but n’est pas de vendre un produit d’Apple ici.
L’Universal Orlando Resort n’est autre qu’un complexe de loisirs qui comprend deux parcs d’attractions et trois hôtels, le tout situé dans la ville d’Orlando aux États-Unis. Beaucoup de similitudes peuvent être relevées, comme le note The Loop. Une famille se rend dans l’un des parcs. Plusieurs photos sont prises pour se remémorer des souvenirs. Le tout est accompagné d’une simple musique jouée au piano. La publicité se termine par une voix off indiquant « Les vacances que vous recherchiez sont là. Venez les prendre ».
Apple n’a en rien inventé la publicité de ce genre, toutefois elle l’utilise assez régulièrement. Comme dit au préalable, c’est une recette qui fonctionne. L’Universal Orlando Resort a donc sauté sur l’occasion pour avoir sa version.
C’est vraiment abuser la.
Bon, bah va falloir qu’Apple dépose des brevets pour ses pubs aussi !
Bien vu !…
Ca y va n’empeche la ! Limite faudrai mettre les memes voix quoi ><"
Je trouve la publicités d’Apple magnifique
Ah ouais effectivement ils se sont vraiment cassé la tête
C’est normal de s’inspirer des meilleurs ! ^^ non mais c’est vraiment abuser la sérieux, Apple va devoir également déposer des brevets pour ses pubs ! ^^ Surtout que la pub d’Apple est grandement bien meilleur que celle d’universal … Chez Universal ils ont oublié le « Think different », chez eux c’est « pense pareil qu’apple » (donc pense pas)
Ça fait pitié :))
Le message est l’iPhone rend insociable lol
Tu voulais peut-être essayer de dire « asocial » ?
Ce qui est marrant c’est que comme dans la pub Apple, l’ado shoote à la verticale alors que le résultat est horizontal (dernier plan). La pub d’Apple avait d’ailleurs été parodiée : http://bit.ly/19KRywo
La musique ne ressemble surtout pas à celle utilisée dans la campagne « Music Every Day », mais pas du tout!