Le procès Apple v. Samsung se déroule actuellement aux États-Unis et plusieurs informations sont connues grâce aux journalistes présents dans la salle. Re/code détaille un passage où Apple, ou du moins la division qui gère les ventes, s’est inquiétée des smartphones Android. Selon elle, la compétition commençait sérieusement à être féroce avec deux facteurs de taille : soit les écrans étaient plus grands, soit les prix étaient abordables.

Galaxy S5 vs iPhone 5s
« Les concurrents ont amélioré considérablement leur matériel et parfois leurs écosystèmes », écrit la division de ventes d’Apple. Ce document a été montré au jury qui a pour but de donner son avis dans la bataille juridique qui oppose Apple et Samsung. Le constructeur coréen s’est servi de ces documents pour se défendre. De son côté, Phil Schiller, le senior vice-président marketing d’Apple, n’a pas réellement approuvé ce document. Il estime qu’il ne représente pas l’idéologie d’Apple.

L’arrivée de l’iPhone 5c peut donc se comprendre. Apple a sérieusement compris que la concurrence commençait de plus en plus à prendre des parts de marchés. Comme dit au préalable, les écrans plus grands plaisent, avec parfois des prix bien plus attractifs que ceux pratiqués par Apple avec ses iPhone.

Pour contre-attaquer et se mettre au même niveau, Apple va sortir un iPhone 6 avec un écran plus grand. Phil Schiller n’a pas évoqué le sujet, mais toutes les rumeurs autour du futur smartphone d’Apple vont dans cette direction. Deux tailles d’écran devraient être proposées, à savoir 4,7 pouces et 5,5/5,7 pouces.