Apple a failli se séparer de son agence de pub à cause de Samsung
La compétition est importante pour s’améliorer et Samsung le prouve. Dans le procès Apple v. Samsung, le constructeur coréen a utilisé un document comprenant un échange d’emails entre Phil Schiller, le senior vice-président marketing d’Apple, dans lequel il s’inquiète des publicités de l’entreprise à la pomme. Il estime que celles de Samsung commencent sérieusement à être bonnes, dont une en particulier.
Dans l’email, Schiller s’exprime au sujet d’une publicité de Samsung diffusée lors du Super Bowl aux États-Unis. « Elle est très bonne et je ne peux pas m’empêcher de penser « ces gars le sentent bien » (comme un athlète qui ne peut pas se louper parce qu’ils sont dans la zone), pendant que nous luttons pour déterminer une brève convaincante sur l’iPhone… quelque chose de drastique doit changer. Rapidement » termine-t-il.
Dans un autre courriel envoyé à Tim Cook, Schiller indique « Nous devrions peut-être commencer à chercher une nouvelle agence de pub ». Il ajoute « nous n’obtenons pas ce dont nous avons besoin de leur part et c’est le cas depuis un moment déjà ». L’agence de publicité critiquée est Media Arts Lab. Apple travaille avec elle depuis 1997. Selon Schiller qui s’est exprimé suite à la publication de ces emails, quelques problèmes ont déjà opéré dans le passé. Néanmoins, cela se rapprochait plus d’un dialogue qu’autre chose.
Heu je trouve les pub d’Apple vraiment superbe à chaque fois
Et ma femme qui aime pas Apple en loupe pas une également
Apple v. Samsung ??
En tous cas la pub de Noël est la meilleur pub jamais diffusée pour vanter une technologie je trouve.
On dirait tellement le poisson d’avril lancé par la rédaction d’iPhoneAddict il y a pas longtemps avec Apple qui surestimait Samsung à chaque fois… Mais là c’est vrai !
Je les trouve super belles leurs pubs
D’abord on pourrait s’étonner qu’un échange de mails entre Schiller de Tim Cook soit entre les mains des coréens , et que ceux-ci les produisent devant un tribunal . C’est le comble de la transparence où chacun sait tout de l’autre et de ses notes internes . Par ailleurs c’est incroyable , Schiller s’inquiétant de la campagne de pub et accusant l’agence de ne pas répondre à ses attentes ni à ses exigences . Pour un peu il l’accuserait des résultats décevants de la firme . C’est le mauvais ouvrier se plaignant de ses outils ! Bien plus que l’agence de pub c’est surtout le directeur marketing que l’on pourrait changer …
Dans les très grandes boîtes la communication revient souvent à du billard à 3 bandes. Par exemple tu ne dis pas le directeur marketing/communication n’est pas bon. Tu dis la publicité proposée n’est pas à la hauteur. Et à Tim Cook de comprendre et accepter le message passé. Ou pas.
Moi je trouve ce de Apple mieux plus simple et moins chiantes… après ce de Samsung je trouve c’est juste trop « on peu faire si, sa, etc » les pubs c chiant Apple c faire cour et simple. C juste mon point de vus!
Quand j’ai vu et entendu « d’autres nous suivront..comme d’habitude » de la part de Samsung dans sa dernière pub, j’ai été désabusé et hilare à la fois!.. Pour rappel, cette pub vante les mérites (Ôh combien exclusifs, n’est-ce pas?!) de leur dernière tablette.
Auraient-ils oublié d’où provient leur… »imagination » pour produire leurs f… tablettes?! Je ne suis pas un pro-guéguerre-Samsung-Apple, mais là, tout-de-même!..
Pour finir, il est vrai que la dernière réclam (comme disaient les anciens lol), Apple a, je trouve, mal choisi sa bande-son (plutôt cheap) et le reste…je ne m’en souviens pas. Pour la part, pas efficace tout ça du coup!
Les rageux, avant de critiquer Apple et son « manque d’innovation » (« bouhhhh, l’iPhone 5s n’apporte rien par rapport au 5, vivent les moutons qui achètent quand-même »), reconnaissez (-ssons) que tous les producteurs grand public de technologie saturent en terme d’innovation par manque d’autonomie de batterie, entre autres… La communication, et on le voit ici, est (presque) le seul élément différenciant! La qualité de fabrication aussi d’ailleurs… Hihi lol