LastPass lance son gestionnaire de mots de passe en tant qu’application Mac
LastPass rejoint ses petits camarades 1Password et Dashlane dans le monde des gestionnaires de mots de passe. Le service canadien existe depuis un moment maintenant, mais ne proposait pas d’application Mac. Il fallait tout gérer depuis son navigateur Internet avec l’aide d’une extension à télécharger. Maintenant, l’application fait son apparition.
A l’instar de la concurrence, LastPass propose de regrouper tous ses mots de passe dans un gestionnaire afin d’apporter plus de sécurité. Nul besoin de retenir chaque mot de passe, LastPass se charge de remplir automatiquement les champs dans les navigateurs Internet. L’intérêt d’un tel logiciel est d’avoir des mots de passe compliqués et différents selon les services pour assurer toujours plus sa sécurité.
L’application Mac permet de rechercher rapidement un site enregistré pour se connecter rapidement. Elle permet aussi de vérifier la force d’un mot de passe. « 12345 » sera très faible, contrairement à quelque chose comme « iPh?;one!!29@2 ».
L’application Mac est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Le service est gratuit avec de la publicité. Il est possible de la retirer pour 12 dollars par an. S’ajoute aussi la synchronisation des mots de passe avec l’application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).