App Store : Apple semble mettre en avant ses applications sur certains appareils
L’App Store semble ne pas être raccord sur tous les appareils ces derniers temps. Plusieurs constatations suggèrent que l’App Store met en avant certaines applications d’Apple pour une raison inconnue.
Il s’agit surtout de la suite bureautique iWork qui comprend Pages, Keynote et Numbers. Dans le cas de Pages par exemple, l’application pour rédiger du texte peut très bien être à la 4e position sur un appareil et 6e sur un autre appareil. Il en va de même pour les autres. Seuls les iPhone et iPad sur iOS 9.1 semblent concernés dans l’immédiat.
Deux scénarios peuvent être donnés. Soit c’est un coup volontaire d’Apple et dans ce cas, c’est dérangeant parce que cela signifie que le fabricant manipule sa boutique d’applications. Soit c’est un bug. Il est possible que ce second choix soit plus plausible parce que tout le monde n’est pas concerné par le mauvais classement.
Apple n’a pas décidé de commenter sur le sujet. Il est difficile d’avoir la réponse à ce sujet pour l’instant.
La semaine dernière lorsque Firefox iOS est sorti l’app n’était proposée qu’en 7 ou 8ème choix si on la cherchait par Firefox seul (elle sortait sous le nom complet Navigateur Web Firefox). Ca puait la manip ! Depuis ils ont corrigé.
J’ai en effet fait le même constat et ca m’a paru vraiment bizarre.
Quand j’ai acheté mon iPhone 6s 64go, ils étaient préalablement installés.
Et j’avais iOS 9.0.2
Sur les modèles 64 et 128 Go, la suite iWork est installée par défaut.
Elles sont installées par défaut sur tous les appareils ios qui ont plus de 16 Go de stockage. Il n’y a pas de mystere de ce côté la.
L’install par défaut ok mais ça n’a rien à voir avec le fait que la liste soit manipulée. Et si elle l’est c’est vraiment nul voire pire (ils n’ont pas besoin de ça en plus. Enfin quand on pense à VW on se dit qu’un décideur a dit OK un jour ou l’autre et ça craint).
Sur 6s plus 64 j’avais les applis pré installer