De nombreux utilisateurs se plaignent d’un élément qui manque sur Safari sur Mac : il n’y a pas les favicons sur les onglets. Les favicons sont ces petites icônes qui permettent de rapidement identifier le site qui est ouvert sur un onglet. C’est là qu’intervient Faviconographer.

Faviconographer est un petit utilitaire qui permet d’avoir les favicons dans les onglets sur Safari. Il suffit d’installer Faviconographer la première fois, de l’autoriser à accéder à l’accessibilité du Mac en se rendant dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accessibilité, en cliquant sur le cadenas en bas à gauche et cochant l’application. Cette opération est nécessaire pour « modifier » Safari. De plus, cette étape doit seulement être réalisée la première fois.

Les réglages de l’utilitaire

Une fois que c’est fait, il suffit d’ouvrir Safari pour observer les favicons qui apparaissent dans les onglets. Il n’y a rien faire, tout est automatique. Le rendu est plus que correct, on pourrait croire à un système créé nativement par Apple. Il est bon de noter qu’il s’agit d’une première version cependant et qu’il y a quelques bugs d’affichage légers. Quand on déplace un onglet par exemple, le favicon reste à l’endroit d’origine, mais se placera correctement une fois que l’utilisateur aura fini le déplacement.

Faviconographer est pratique et peut être téléchargé gratuitement sur Faviconographer.com dès maintenant.