Problème de batterie : Apple lance un programme de remplacement pour le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar
Apple commence le week-end en annonçant la mise en place d’un nouveau programme de remplacement. Il concerne le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar.
« Apple a déterminé que dans un nombre limité de d’ordinateurs MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar), une défaillance d’un composant peut provoquant une expansion de la batterie intégrée », écrit Apple sur son site. Le fabricant assure qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité et il remplacera les batteries concernées. Les ordinateurs affectés ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017, selon Apple.
Comment déterminer si son MacBook Pro est concerné ? Il faut se rendre sur cette page sur le site d’Apple, entrer le numéro de série du MacBook Pro et voir la réponse affichée. Si Apple annonce que votre modèle fait partie des exemplaires défectueux, il faut se tourner vers un Apple Store ou un revendeur Apple agréé pour que la réparation soit effectuée. « Le service peut prendre 3 à 5 jours », écrit Apple.
Deux points importants. Apple précise bien que les MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar ne sont pas concernés, tout comme les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces. De plus, Apple ne fera pas de remplacement gratuit si le MacBook Pro présente dommages qui empêchent la réparation. « Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée », indique Apple. Le fabricant conclut en précisant que « le programme couvre les modèles MacBook Pro concernés durant les 5 années suivant la première vente au détail du produit ».